Forum Femmes d'Ukraine et de Biélorussie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Femmes d'Ukraine et de Biélorussie

un vrai forum sur l’Ukraine et la Biélorussie et sur les femmes ukrainiennes et biélorusses qui répond sans tabou à toutes vos questions
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 Tout sur l'Ukraine

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin Frédéric
Admin
Admin
Admin Frédéric


Messages : 429
Date d'inscription : 29/12/2019
Age : 49

Tout sur l'Ukraine Empty
MessageSujet: Tout sur l'Ukraine   Tout sur l'Ukraine EmptyLun 24 Mai - 13:19

L'Ukraine attire par la beauté naturelle des steppes, le mysticisme des Carpates, le seul désert d'Europe - les sables d'Aleshkovski. A proximité se trouve la plus grande forêt artificielle du monde avec des arbres plantés de manière parfaitement régulière et des plantes exotiques, des chutes d'eau et des rivières à plein débit. L'Ukraine a une saveur rare, a préservé des traditions séculaires et est un pays au microclimat doux et curatif, à l'art populaire original et à la culture slave profonde. Il existe des possibilités de loisirs pour tous les goûts : boues de tourbe thérapeutiques, eaux minérales, écotourisme, stations de ski, loisirs balnéaires et, bien sûr, découverte des sites historiques.

La superficie totale de l'Ukraine (selon la Constitution) est de 603 628 km², soit 5,7 % du territoire de l'Europe et 0,44 % du territoire mondial (44e rang mondial).
L'Ukraine est située dans la partie centrale de l'Europe de l'Est, au carrefour des voies de transport de l'Europe vers l'Asie et des pays scandinaves vers la région méditerranéenne.
À l'ouest, l'Ukraine a des frontières avec la Pologne, la Hongrie et la Slovaquie, dont les territoires sont traversés par la route la plus courte qui relie l'Ukraine aux pays d'Europe occidentale et centrale. À l'est et au nord, l'Ukraine a une frontière avec la Russie, au sud-ouest, une frontière avec la Moldavie et la Roumanie. Au nord, l'Ukraine a une frontière avec le Belarus, par lequel il existe une connexion avec les pays baltes. L'Ukraine a non seulement une frontière terrestre avec la Roumanie et la Russie, mais aussi une frontière maritime.
L'Ukraine dispose d'un large accès à la mer Noire et à la mer d'Azov, qui la relie aux pays du bassin méditerranéen. Toujours par la mer, l'Ukraine a des frontières avec la République de Bulgarie, la Turquie et la Géorgie. La superficie de la zone économique maritime de l'Ukraine est de plus de 82 000 km2.
Les côtes de l'Ukraine sont majoritairement douces (à l'exception de la zone des montagnes de Crimée). La température de l'eau sur la côte en hiver varie de 0°C à +8°C, en été elle atteint +25°C.
Les rivages de la mer d'Azov sont bas, droits, avec des flèches de sable typiques. La mer d'Azov est peu profonde, et en hiver, l'eau près des côtes gèle. En été, la température de la surface de l'eau atteint +25° - +30°С.
L'Ukraine compte plus de 73 000 rivières. Les rivières ukrainiennes appartiennent pour la plupart aux bassins de la mer Noire et de la mer d'Azov. Seuls le Bug occidental et les autres affluents droits de la Vistule appartiennent au bassin de la mer Baltique. Les plus grands fleuves - le Dniepr et le Danube - sont navigables.
Il existe plus de 20 000 réservoirs, dont plus de 3 000 sont des lacs. Les lacs sont situés principalement dans la région de Polissya, dans la plaine de la mer Noire.
La majeure partie de l'Ukraine est située au sud-ouest de la plaine de l'Europe de l'Est. Seuls 5 % du territoire du pays sont occupés par les montagnes - les Carpates ukrainiennes - à l'ouest. Le plus haut sommet d'Ukraine - le mont Goverla (2061 m) est situé dans les Carpates.
Le centre géographique de l'Europe est situé sur le territoire de l'Ukraine, près de la ville de Rakhiv dans la région de Zakarpattya. Ce lieu, déterminé en 1887 par des spécialistes d'Autriche-Hongrie, est marqué par une stèle et un signe géodésique. Il y a des mots gravés ici en latin : "LOCUS PERENNIS". Dilicentissime cum libella librationis guae est in Austria et Hungaria confecta cum mensura gradum meridionalium et paralleloumierum Europeum. MD CCC LXXXVII " qui signifie en traduction : "Lieu permanent, précis, éternel. Très précis, avec un appareil spécial, qui est fabriqué en Autriche et en Hongrie, avec une échelle des méridiens et des parallèles, fixée Centre de l'Europe. 1887".

L'éloignement de l'Ukraine des océans, de l'Eurasie continentale et la nature essentiellement plate de son territoire déterminent le climat du pays comme modérément continental, changeant progressivement d'ouest en est. Lorsque la continentalité augmente, les étés deviennent plus chauds et les hivers plus froids, et les précipitations diminuent. Ces conditions climatiques confortables permettent aux gens de passer des vacances à la plage sur la côte de la mer Noire en été et de skier dans les montagnes enneigées des Carpates en hiver.
Les températures moyennes les plus basses sont en janvier-février : -7, -8°C dans le nord-est du pays et dans les zones montagneuses. En mars, on observe déjà une augmentation de la température de l'air. Les températures moyennes journalières les plus élevées ont été enregistrées en juillet - +20, +25 ° C, les températures moyennes mensuelles sont de +17, +19 ° C dans le nord et le nord-ouest, et +22, +30 ° C dans le sud de l'Ukraine. La principale caractéristique de la distribution des précipitations sur le territoire de l'Ukraine est leur diminution du nord et du nord-ouest vers le sud et le sud-est.

Au 1er février 2015, selon UKRSTAT, la population de l'Ukraine comptait 42 741 248 résidents permanents et 42 910 885 personnes sous main.
Actuellement, les Ukrainiens constituent la majorité de la population du pays. Les Russes constituent le deuxième groupe ethnique le plus important (leur part dépasse 17,28% de la population). Les groupes ethniques les plus importants en Ukraine sont : les Biélorusses (0,57%), les Moldaves (0,54%), les Tatars de Crimée (0,51%), les Bulgares (0,42%), les Hongrois (0,32%), les Roumains (0,31%), les Polonais (0,30%), etc. Espérance de vie moyenne : hommes - 65 ans, femmes - 74 ans.

La langue officielle est l'ukrainien.
Le russe est très répandu et l'anglais dans les zones touristiques.

La principale religion en Ukraine est le christianisme. La majorité des croyants sont des chrétiens, dont la plupart appartiennent à l'Église orthodoxe. Le catholicisme est représenté par l'Église ukrainienne gréco-catholique et est répandu en Galicie (régions de Ternopil, Lviv et Ivano-Frankivsk). On trouve également le protestantisme, le judaïsme et l'islam.

UTC +2, en été UTC+3

La monnaie nationale de l'Ukraine est la hryvnia (UAH).
Les paiements en espèces et par cartes bancaires sont acceptés.

L'Ukraine dispose de pratiquement tous les types de transports modernes, tels que le rail, la route, la mer, le fleuve et l'air.
Le réseau ferroviaire du pays est divisé en six routes (autoroutes) : Donetsk, Lviv, Odessa, Sud, Sud-Ouest et Pridneprovskaya. La vitesse maximale du trafic passagers est de 160 km/heure. La longueur totale des lignes est de 22 473 km.
L'Ukraine est reliée à presque tous les pays d'Europe centrale et occidentale, et par le territoire du Belarus - aux États baltes, par un ferry ferroviaire depuis la Crimée - au Caucase.
Le transport routier est considérablement plus répandu que les autres modes de transport. L'Ukraine est traversée par 23 autoroutes internationales. La longueur totale des autoroutes est de 169 491 km. Les principales autoroutes du pays sont Kiev-Lviv, Kiev-Kharkiv, Kiev-Brest, Kiev-Dnepropetrovsk-Donetsk, Kharkiv-Simferopol, Dnepropetrovsk-Nikopol, Kiev-Odessa, Odessa-Mykolaiv-Kherson, Bila Tserkva-Vinnitsa-Khmelnitsky, Dnepropetrovsk-Zaporozhye, Lugansk-Stakhanov-Pervomaysk, Kostyantynivka-Donets et autres.
Le plus grand fleuve d'Ukraine est le Dniepr, qui est navigable. L'Ukraine a un accès direct à la mer d'Azov et à la mer Noire. Le transport maritime achemine des marchandises et des passagers dans le bassin de la mer Noire et de l'Azov.
Le transport aérien est également bien développé, certaines villes d'Ukraine (Kiev, Odessa, Lviv) possèdent deux aéroports chacune. La principale porte d'entrée aérienne du pays est l'aéroport de Boryspil.

Dans l'histoire de notre État, certaines fêtes revêtent une grande importance pour l'Ukraine. Parmi eux, il y a des événements d'envergure nationale, vers lesquels le peuple ukrainien a marché pendant plusieurs siècles, gagnant sa liberté et son indépendance.
Il s'agit notamment de :
Journée de l'unité de l'Ukraine - 22 janvier
Journée de la Constitution - 28 juin
Fête de l'indépendance - 24 août.
Ces fêtes sont étroitement liées au passé historique du peuple ukrainien. Le 21 janvier 1990, une chaîne vivante reliait Kiev et Lviv, annonçant la sécession rapide de l'Ukraine de l'URSS et montrant au monde entier la volonté de liberté et d'indépendance des Ukrainiens.
Même depuis l'époque soviétique, les Ukrainiens ont un jour férié - la fête du travail - le 1er et le 2 mai. C'est probablement leur fête préférée après les longues vacances de Noël et du Nouvel An.
Les jours fériés nationaux comprennent également :
Nouvel an - 1er janvier
Noël - 7 janvier
Journée de la femme - 8 mars
Les Ukrainiens traitent les fêtes religieuses de Noël, de Pâques et de la Trinité avec une chaleur et une révérence particulières. Surtout les habitants de l'ouest de l'Ukraine, qui conservent et continuent de faire revivre les traditions de célébration de ces fêtes de génération en génération.
Il existe de nombreux congés professionnels en Ukraine, tels que la journée de la police, la journée du commerce, la journée de la radio, etc.

Chaque région du pays est célèbre pour ses traditions culinaires uniques. Et dans chaque région, dans chaque ville, vous pouvez trouver un établissement qui propose une grande variété de cuisine ukrainienne. Mais la première chose à laquelle l'Ukraine est associée est le bortsch. Il existe de nombreuses variantes : de la viande au maigre, avec des champignons, des pruneaux, des haricots, et même du poisson. À propos, des festivals de borsch sont organisés dans le village homonyme de Borshchev, dans la région de Ternopil, ainsi qu'à Kharkov et dans d'autres régions d'Ukraine.
La graisse est un autre produit traditionnel ukrainien. Il est utilisé de différentes manières : frais pour être rôti, salé ou fumé comme encas.
Vareniks avec différentes farces, zupka parfumée, banosh copieux, rouleaux de choux farcis, rapans et taureaux, pampushki et galushki, fromages, saucisses maison et vins, liqueurs et infusions ne sont qu'une petite partie de ce que la généreuse cuisine ukrainienne a à offrir dans les différentes régions du pays.
Les boissons ukrainiennes sont également très appréciées, notamment la varenyukha revigorante, le kvass rafraîchissant et la bière blonde mondialement connue.
Des festivals culinaires consacrés à différents plats, du bortsch et du varenyky aux fromages et aux vins, sont organisés dans chaque région d'Ukraine.

Pour appeler dans le pays, vous devez composer le 8 - 10 (code international) - 38 (code de l'Ukraine) - code de la ville (044xxx - si vous appelez à Kiev) - numéro de l'abonné. Les appels nationaux sont effectués à partir de téléphones publics fonctionnant avec une carte magnétique spéciale (vendue dans les kiosques à journaux, les bureaux de poste, les stations-service, les magasins, les cafés, etc.) Dans certains endroits, on trouve de vieux téléphones publics fonctionnant avec des jetons. Les appels interurbains et internationaux sont effectués à partir de téléphones spéciaux (également par cartes magnétiques) ou de postes d'interphone.
Codes de certaines villes : Kiev - 044, Kharkov - 0572, Dnepropetrovsk - 0562 (ou 056, selon la longueur du numéro - 6 ou 7 signes), Odessa - 0482, Lvov - 0322, Zaporozhye - 0612, Krivoy Rog - 0564, Lugansk - 0642.

Selon les réglementations douanières, la liste des objets qui peuvent être introduits en Ukraine sans déclaration écrite inclut :

les effets personnels ;
équipement audio portable
caméra vidéo non professionnelle
téléphone cellulaire
appareil photo ;
les denrées alimentaires jusqu'à 200 EUR ;
des cadeaux jusqu'à 300 EUR ;
500 g de café, 100 g de thé ;
jusqu'à 500 ml d'eau de toilette ou jusqu'à 100 ml de parfum
les bijoux personnels, y compris les bijoux ;
les équipements sportifs ;
1 poussette ;
aliments dans l'emballage d'origine du fabricant (par exemple : chocolat, spaghetti, thé, café, huile d'olive, etc.) - autorisé à apporter 1 paquet ou un poids total jusqu'à 2 kg de chaque article ;
marchandises non emballées (par exemple : fruits, légumes, viande, bacon, fromage, etc.) - un maximum de 2 kg de chaque article est autorisé ;
Aliments non emballés - produits indivisibles, prêts à être consommés directement (par exemple : poulet fumé, saucisse fumée, conserves maison, etc.) - autorisés jusqu'à 1 pièce de chaque article ;
fruits et légumes (uniquement avec un certificat justificatif).
Monnaie
Les sommes inférieures ou égales à 10 000 euros (ou équivalent) ne sont pas soumises à la déclaration obligatoire.

Boissons alcoolisées
L'importation en franchise de droits des articles suivants est autorisée : jusqu'à 1 litre de spiritueux, 2 litres de vin, 5 litres de bière par adulte.

Produits du tabac
Il est permis d'importer en franchise de droits jusqu'à 200 cigarettes et 250 g de tabac.

Médicaments
Vous pouvez transporter des médicaments pour votre usage personnel, mais pas plus de cinq paquets de chaque article.
Il est interdit d'apporter des médicaments contenant des substances narcotiques et psychotropes sans l'autorisation écrite du ministère de la Santé de l'Ukraine.

Animaux
Les animaux ne peuvent être introduits en Ukraine qu'après une déclaration écrite. L'animal doit être muni d'une puce et le propriétaire - d'un passeport vétérinaire original et d'un certificat vétérinaire international du pays d'origine.
Il est interdit d'introduire des animaux malades ou provenant d'un pays où des maladies particulièrement dangereuses ont été enregistrées.

Interdiction d'importation/exportation

Il est interdit d'introduire en Ukraine :

les stupéfiants ;
les préparations narcotiques ;
Armes à feu, munitions, explosifs ;
Produits alimentaires sans certificat de conformité ;
les documents imprimés et vidéo faisant l'apologie de la violence, du racisme et de la guerre, la pornographie ;
des substances toxiques.
Substances radioactives.
des animaux non identifiés ;
biens culturels recherchés ;
pathogènes des plantes, cultures de champignons, bactéries, virus, insectes, acariens, nématodes vivants, plantes nuisibles.
sol ;
matériel de semis de cultures agricoles, de pommes de terre, de matériel de plantation, de cultures fruitières, forestières et ornementales et de fleurs coupées provenant de pays où sont disséminés des organismes de quarantaine (parasites, maladies des plantes et mauvaises herbes), à utiliser pour la production de semis et de plantation sans contrôle des spécialistes du service de quarantaine de l'Ukraine sur les lieux d'expédition (culture) des produits
Semences et matériel de plantation de toutes plantes, pommes de terre dans les colis postaux des particuliers et dans les bagages à main et les bagages.
Il est possible d'exporter depuis l'Ukraine :

bijoux, métaux précieux et pierres précieuses (sur la base d'une preuve d'achat) ;
les biens culturels de valeur (sur la base d'un certificat du droit d'exporter des biens culturels).

Les magasins sont ouverts de 09:00-10:00 à 19:00-21:00, mais il y a de nombreux magasins de proximité et supermarchés. Le commerce spontané est très répandu dans les zones les plus fréquentées de la ville.
Vous pouvez acheter des souvenirs ukrainiens dans l'une des plus belles et des plus insolites rues de la capitale ukrainienne - la descente Andriyivsky. Cette ancienne rue piétonne est un marché improvisé en plein air, où artistes, bijoutiers, sculpteurs, brodeurs et autres artisans proposent leurs œuvres aux touristes. Parmi les souvenirs les plus populaires, citons : les broderies, les amulettes, les produits avec la peinture Petrikovsky, les œufs de Pâques, le berceau cosaque (pipe), le lard, la gorilka et plus encore.
Un nouveau magasin "All their own" a également été ouvert à Khreschatyk.

Services d'urgence
101 - service d'incendie
102 - police
103 - ambulance
104 - service d'urgence gaz
Attention ! Il existe un numéro d'urgence unique, le 112, en Ukraine. Ce numéro ne peut être appelé que depuis un téléphone portable. Quel que soit le réseau auquel appartient votre appareil mobile, vous pouvez appeler ce numéro d'urgence même depuis un téléphone sans carte SIM. Tous les appels à la ligne d'urgence sont GRATUITS.

Les numéros de téléphone les plus utiles des services d'urgence, d'information et de secours à Kiev.

Service de référence pour fournir des numéros

109

Prévisions météorologiques

122

Service d'aide aux ambulances

1503

Administration fiscale

127

Bureau de réparation automatique centralisé

1508

Service de renseignements sur les numéros de téléphone locaux incomplet

1509

Demande de renseignements sur les services du réseau téléphonique

176

Service d'urgence des compagnies d'eau, d'assainissement et d'électricité

1557

1557 Commande d'un service de taxi

1558

Service de référence et d'information

1559

Accurate Time Service

121

Service postal

175

Service de réception des télégrammes à crédit

1566

Informations sur la disponibilité des médicaments dans les pharmacies

1567

Service d'expédition opérationnelle du département principal des urgences de l'organe exécutif du conseil municipal de Kiev.

128

Service d'information et de référence

170

Réception des commandes d'appels vers les localités ukrainiennes

171

Service de référence des commandes d'appels vers les établissements de l'Ukraine

172

Réception des commandes d'appels des hôtels

174

Postes de police spéciaux

126

Service d'information des codes automatiques de communication internationale

173

Services médicaux

1580

Service d'urgence des réseaux d'approvisionnement en eau

1581

Service d'urgence pour les ascenseurs

1586

Service d'urgence des réseaux électriques

1588

Service de contrôle du trafic, service d'urgence

1589

Note. Ces numéros peuvent être appelés à partir d'un téléphone mobile, mais aussi à partir d'un téléphone fixe ou d'une ligne fixe. Les appels sont facturés selon le tarif de votre opérateur.

Attractions :

Cathédrale Sainte-Sophie
Un remarquable complexe de temples du XIe siècle à Kiev, un monument-musée historique, qui comprend : Le clocher du 18e siècle, la maison du métropolite, la bursa (école), le Brahma Zborovsky et l'ancien temple lui-même.
Chaque année, de nombreuses personnes viennent à Kiev pour voir les véritables trésors du temple, soigneusement restaurés dans leur forme originale pour les descendants. Il s'agit non seulement de 260 mètres carrés de mosaïques en smalt et de près de 3 000 mètres carrés de fresques recréées par de talentueux maîtres du XIXe-XXe siècle, mais aussi de la mosaïque unique de Notre-Dame de l'Orant. Des morceaux de smalt ont été recueillis dans l'image, présentant 177 nuances.
Autour de la cathédrale Sainte-Sophie, le bâtiment central de la ville dans le passé, il y avait des temples en pierre, des palais de boyards, des habitations de citoyens et la cour métropolitaine était entourée d'un mur. Les seules parties qui ont survécu jusqu'à présent sont la cathédrale Sainte-Sophie et une partie de la Porte d'or, l'entrée principale de l'ancienne Kiev.

Musée de l'architecture et de la vie populaires à Pirogovo, Kiev
Ici, vous pouvez passer votre temps de manière intéressante, découvrir les traditions du peuple ukrainien, déguster de délicieux repas, faire une séance photo et tout simplement vous détendre.
La superficie du musée, qui s'étend sur 133 hectares, comprend 275 pièces d'architecture populaire des XVIe et XXe siècles. Les domaines avec maisons de campagne et dépendances sont constitués avec une précision scientifique en fonction des particularités de la planification de l'habitat dans chaque région historique et ethnographique.
Vous pouvez voir une variété d'architecture folklorique, réunie dans les expositions suivantes : la région du Dniepr moyen ; Poltava et Slobozhanshchina ; Polesye ; Podillia ; le sud de l'Ukraine ; les Carpates ; Vetriky ; Yarmarovo Pole ; village ukrainien des années 60-70 du XXe siècle.

Carpates
La chaîne de montagnes des Carpates est la plus visible sur la carte des paysages de l'Ukraine. Elle s'étend non seulement sur son territoire, mais aussi en République tchèque, en Slovaquie, en Hongrie, en Pologne, en Roumanie, en Serbie, et même en Autriche. Ces montagnes se sont formées pendant la période du plissement alpin. Les Carpates sont considérées comme relativement jeunes - environ 25 millions d'années. Mais elles se sont formées depuis longtemps. Ainsi, il y a 1,5 million d'années, leur partie orientale était déjà couverte de volcans. Aujourd'hui, les Carpates sont calmes et vertes, et les cheminées éteintes sont parsemées de vignobles et de serres.
Les Carpates sont l'une des cartes de visite les plus brillantes de l'Ukraine. Conquérez leurs pentes luxuriantes, et vous serez récompensé par des sources rafraîchissantes et des lacs minéraux karstiques, ainsi que par l'air le plus propre et le plus pur. Chaque année, les villages pittoresques de la région accueillent de nombreux touristes ukrainiens et étrangers.

Podilski Tovtry
Les Podilski Tovtry s'étendent sur 3 régions : les régions de Khmelnitsky, Ternopolsky et Chernovtsy, mais leur plus belle partie se trouve dans le parc national du même nom, près de Kamyanets-Podilsky.
Ces paysages n'ont pas d'analogues dans le monde. La crête de Tovtry n'a pas été formée par la collision habituelle des plaques de la croûte terrestre. Les dépôts karstiques se forment depuis des milliards d'années, déposant et pétrifiant progressivement les crêtes de coquillages, de poissons et de crustacés qui peuplaient autrefois l'ancien océan Téthys. Il y a 50 millions d'années, ces rivages vallonnés recouverts de verdure luxuriante étaient des récifs sous-marins. Aujourd'hui, la flore relique et les touristes s'y reposent. Le paysage ressemble à des rubans sinueux, et les montagnes basses semblent flotter le long du fleuve Dniester.
Et si vous venez à Podolski Tovtry, vous devez visiter Bakot. Dès les premières minutes, vous avez le souffle coupé. Pendant quelques minutes, il est impossible de dire quoi que ce soit, tant l'immensité de cette Riviera ukrainienne est envoûtante.
Vous ne trouverez pas Bakota sur la carte moderne, bien que les habitants s'en souviennent encore comme d'un riche village. Au XIIIe siècle, elle a été remplacée par une ville développée, commerciale et culturelle - la capitale des plaines du Dniestr.

Granite-Steppe Pobuzhye
Les côtes de pierre - les rebords du bouclier cristallin ukrainien, telles des broches exotiques, décorent la carte en relief du pays. Au nord-ouest de la région de Mykolaiv se trouve un véritable grand canyon ukrainien, le parc paysager régional "Granite-Steppe Pobuzhye".
Une grande crête rocheuse s'étend le long de la rivière Southern Bug. En regardant cet endroit, on ne peut pas croire que dans la zone de steppe du sud, un tel paysage ait pu se former ! Les géologues supposent que ce canyon n'est rien d'autre que la fondation des anciennes montagnes massives, qui ont traversé le territoire de l'Ukraine moderne et s'étendent sur plus de 1000 km. Sur le territoire du parc, il y a des dizaines de monuments archéologiques de différentes cultures humaines.
L'un des lieux touristiques les plus populaires aujourd'hui est le "Canyon du diable", ou canyon Aktovsky, dans la vallée de la rivière Mertvovod. Les noms effrayants stimulent l'imagination avant même l'arrivée, mais les contemporains apprécient ces lieux pour leurs vues époustouflantes sur les placers de granit et le rafting extrême.
Le monde perdu - c'est ainsi que les touristes appellent un autre canyon inhabituel, figé dans l'arrière-pays de la région de Tcherkassy il y a plus de deux milliards d'années. Le canyon Butsky est assez semblable à une chambre. Vous pouvez faire le tour de cette merveille naturelle en quelques heures, sa longueur est d'environ 3 km. Ses parois abruptes vous donneront l'impression d'être un homme primitif. Le canyon s'est formé à l'ère archéenne. La nature n'était pas généreuse en couleurs à l'époque.

Chutes d'eau
L'Ukraine est le pays des chutes d'eau. Rafraîchissantes et diverses, elles ornent presque toutes les régions. L'une des plus hautes chutes de Maniava est située au milieu d'une forêt d'épicéas odorants dans la région d'Ivano-Frankovsk, à 10 km du village de Maniava. L'ancien canyon pittoresque mène au ruisseau déchaîné. Ces roches se sont superposées dans la vallée de la rivière Manyava pendant 50 millions d'années et sont deux fois plus anciennes que les Carpates.
L'eau a progressivement transformé le rocher monolithique en un canyon doté d'une énorme cuvette naturelle où tombent encore des tonnes d'eau claire de montagne d'une hauteur de près de 20 mètres.
La cascade est située au milieu de la steppe nue de la région de Dnepropetrovsk, mais elle est totalement contraire à l'image habituelle. Un petit village, Tokovskoe, situé non loin du chef-lieu de canton, Nikopol, est probablement le principal point de repère. Aujourd'hui encore, la vallée de Tokovska est considérée comme l'un des "lieux de pouvoir". La vallée est impressionnante et le paysage semble avoir été fait à la main. Le champ est soudain coupé par un talus chaotique de rochers lisses, et un ruisseau rugueux de 15 mètres serpente au milieu d'eux. La chute d'eau de Tokov ne tombe pas vers le bas, mais court entre les rochers, fait des cascades et ressemble davantage à des rapides profilés. Et, oui, la chute d'eau a vraiment une énergie débordante. Au fil des siècles, l'eau a emporté tant d'endroits confortables dans les rochers qu'ils ressemblent à des bains de pierre. Donc, si vous voulez vous recharger en énergie naturelle, rendez-vous à la cascade de la steppe de Tokov.

Cathédrale Holy Trinity
Ville de Novomoskovsk, région de Dnepropetrovsk
Dans le centre de Novomoskovsk, près du marché, vous pouvez voir une cabane blanche d'une église en bois à neuf colonnes construite sans un seul clou. Il a été construit en 1773-78 par l'ataman et colonel cosaque Anton Golovaty. La cathédrale était la dernière église cosaque, car Zaporizhian Sich a été détruite en 1775 par les troupes de Catherine la Grande. La cathédrale de la Trinité est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO comme l'un des meilleurs bâtiments en bois du monde.
S'y rendre : Novomoskovsk est situé à 25 km du Dniepr et est traversé par des routes vers Kharkiv, Sumy et Poltava.

Église de l'Exaltation et de Saint-Joseph
Région de Lviv, v. Podgortsy
Dans la région de Lviv, non loin du château de Podgoretsi, se trouve l'église baroque de l'Exaltation et de Saint-Joseph. Il a été construit en 1766 comme caveau familial, à la demande de Wacław Rzewuski. L'église présente une forme rare de rotonde d'un diamètre de 12 m. La façade est dominée par un portique. La façade est soulignée par le portique à 14 colonnes massives et l'attique de la colonnade est décoré de 7 sculptures.
Accès : depuis Kiev, prendre l'autoroute Kiev-Chop en direction de Brod, depuis Lviv, prendre l'autoroute Kiev en direction de Busk.

Monastère de la Transfiguration
Novgorod-Siversky, région de Tchernigov
Ancien sanctuaire chrétien, le monastère de la Transfiguration a été fondé au 11e siècle par le prince Mstislav, fils de Vladimir le Baptiste. Les constructions existantes datent des XVIIe-XVIIIe siècles et sont un mélange de styles baroques et ornementaux. La cathédrale centrale à cinq dômes n'a été construite qu'en 1806, sous le règne du classicisme.
Accès : la distance de Kiev est d'environ 325 km, vous pouvez vous y rendre par l'autoroute M-01 en passant par Chernigiv, ou par l'autoroute M-02 en passant par Krolevets et Gluhiv.

Monastère des Carmes Déchaussés
Région de Zhitomir, ville de Berdichev
Le monastère de l'ancien ordre de Bosky Karmelits a été fondé en 1627 par un noble polonais, Janusz Tishkevich, en remerciement de sa libération de la captivité tatare à deux reprises. Elle est richement décorée de stucs, de sculptures et de dorures, et constitue un exemple frappant du style baroque. Les Carmes aux pieds nus étaient un ordre monastique catholique dont les membres ne portaient pas de chaussures toute l'année. Le monastère lui-même ressemble plus à une forteresse qu'à une structure spirituelle. Les troupes de Bogdan Khmelnitsky, le quartier général de la cavalerie de Budyonny, un musée de la religion et de l'athéisme, une auberge et un cinéma y étaient installés. En 1992, le monastère des carmélites aux pieds nus a été donné à l'Église catholique romaine.
Accès : 180 km de Kiev à Berdychiv par la route de Zhytomyr, la distance entre Zhytomyr et Berdychiv est de 40 km.

Église Saint-Nicolas
Région de Poltava, le village de Dikanka
Dans le village de Dikanka, sur la rive de la rivière Vorskla, se trouve une église orthodoxe de Saint-Nicolas, construite en 1794, qui est toujours en activité. Il s'agit d'une petite île, vestige du domaine de la famille Kochubey, autrefois puissante. Près de l'église Saint-Nicolas poussent encore des chênes de 800 ans, sous lesquels, selon la légende, Ivan Mazepa rencontrait secrètement Matrena Kochubey. Une autre légende dit qu'une image de Nicolas le Merveilleux y est apparue. La mère de Gogol a prié devant elle pour donner naissance à un enfant en bonne santé, et le futur écrivain a été nommé d'après le saint.
Une iconostase unique, sculptée par des maîtres ukrainiens dans du chêne de tourbe, a survécu jusqu'à nos jours. Il est intéressant de noter qu'une autre icône du village est l'église de la Trinité, que Nikolaï Gogol a décrite dans son livre "Soirées dans une ferme près de Dikanka".
Accès : vous pouvez vous rendre à Dikanka depuis Kiev, à 335 km, et depuis Poltava, à 30 km.

Stations touristiques

Lac Sivash
La station balnéaire la plus sauvage et la plus belle d'Ukraine attire les touristes dans les zones côtières des régions de Kherson et de Zaporozhye. Vous ne trouverez pas ici d'infrastructures développées ni de SPA à la mode, mais sur cette côte, tout est plus que compensé par la nature. Au milieu de la steppe dénudée s'étend un réservoir absolument fabuleux : l'eau qu'il contient est rose vif ! Le lac Pink est l'une des baies du grand lac Sivash. Une bactérie spéciale, Dunaliella, rend l'eau rose. Il le sature en bêta-carotène, vitamine de jeunesse, et autres éléments utiles : iode, brome et acide orthoborique. Cette belle eau soigne le système nerveux, la peau, les veines et les vaisseaux, guérit les blessures et donne un sérieux coup de fouet aux rhumatismes. D'ailleurs, plus l'eau est rosée, plus elle est saine. C'est généralement le cas lors des journées ensoleillées : l'eau s'évapore de la surface, et la concentration en minéraux augmente.

Shaiany
Le lac de jouvence ou "lieu de bain de Siloé" est celui qui vous donne de la force. C'est ainsi que les touristes appellent un petit plan d'eau situé dans le village de Shayan, dans la banlieue de la région de Zakarpattya. Les légendes sur le pouvoir de guérison du lac remontent au XIXe siècle. La station est assez compacte : le village ne compte qu'un demi-millier de résidents. Mais il y a beaucoup de pensions, et la plupart d'entre elles sont situées près du lac, qui est rempli d'eaux minérales.
Shayan est à environ 20 km de Khust. Le village et le lac sont entourés de toutes parts par des montagnes (également Shayan), ce qui rend le sentiment de confort encore plus fort. Il y a un siècle et demi déjà, les nobles autrichiens appelaient Shayan une station balnéaire minérale, et "toute l'Europe" s'y rendait pour améliorer sa santé : pour soigner les articulations, le diabète, les maladies dermatologiques, l'estomac, les nerfs. Les jeunes femmes ont remarqué depuis longtemps qu'après le repos, leur peau devient soyeuse au toucher. La raison en est que l'eau du lac est saturée de glycérine.

Beregovo
En nettoyant les pores, les bains d'eau minérale chaude restaurent littéralement la peau et ont un effet bénéfique sur l'ensemble de l'organisme. Et c'est un luxe tout à fait abordable en Ukraine. La ville de Zakarpattya Beregovo est connue depuis longtemps pour ses sources thermales.
La respiration dans les piscines thermales de Beregovo est un excellent moyen de prévention et de traitement de nombreuses maladies, ce qui est prouvé par la recherche médicale. En raison de sa composition chimique particulière, l'eau n'est pas azurée : elle appartient au groupe des eaux thermales silicium-azote-chlorure carbonique-sodium de haute minéralisation et est riche en sodium, acide silicique, fluorure, ainsi que de nombreux autres minéraux utiles. La piscine de la ville centrale de Beregovo est située à ciel ouvert et alimentée directement par le geyser d'eau curative, à une profondeur de 1,5 kilomètres. La température de l'eau y atteint environ +50, mais dans la piscine elle est refroidie à un confortable +33. Mais tout est dans la modération, et les médecins recommandent de ne pas être dans l'eau plus de 2 heures par jour.
Les bassins Kosino sont une station thermale plus moderne de la région. Il y a tout un complexe de cabines de bain avec de l'eau thermale de différentes températures construit pour les touristes. Les réservoirs artificiels locaux sont très impressionnants, car ils sont situés au milieu d'une chênaie, et on a l'impression de prendre un bain au milieu d'une forêt dense.
Les propriétés curatives de l'eau Beregovskiy sont connues bien au-delà de Zakarpattya. Les gens viennent ici pour une rééducation, une amélioration hormonale, et les maladies des systèmes endocrinien, nerveux et cardiovasculaire sont littéralement dissoutes dans les bains curatifs.

Truskavets
De l'eau vive dans les profondeurs de la région de Lviv. Depuis longtemps, la station thermale de Truskavets fait l'objet d'éloges justifiés. La vieille ville est située à la jonction des Carpates et des Précarpates, dans une zone écologiquement propre, à une altitude de 350 m au-dessus du niveau de la mer. Les propriétés médicinales des eaux locales ont été décrites dès la fin du XVIe siècle par le médecin de la cour polonaise Voytsekh Ochko, et au début du XIXe siècle, le pharmacien Torosevich de Lviv a analysé leur composition chimique et prouvé leurs effets bénéfiques sur l'organisme. C'est alors qu'a commencé l'histoire de la station de Truskavets, qui, selon les propriétés curatives de ses eaux, est tout à fait comparable aux célèbres Baden-Baden et Karlovy Vary.

À Truskavets, il y a 25 sources avec 10 types d'eaux de composition différente. Ils portent presque tous des noms féminins : "Mariya", "Sofiya", "Bronislava", "Juzya". Et la place centrale parmi les eaux minérales de Truskavets est prise par l'hydrocarbonate-calcium-magnésium "Naftusya". En raison des substances d'origine pétrolière, il a une saveur spécifique. Ce n'est pas un secret que les gens exploitent l'"or noir" dans les régions montagneuses de l'Ukraine depuis longtemps. Mais depuis de nombreuses années et tout au long de l'année, les touristes ne viennent ici que pour "l'or liquide". Le traitement du tractus gastro-intestinal, des reins, des systèmes urogénital et endocrinien, du diabète pancréatique et de l'appareil musculo-squelettique est assuré à Truskavets.
La reine des eaux minérales du sanatorium de Truskavets est "Naftusya". Elle est originale tant par sa composition que par son influence physiologique sur l'organisme humain, en raison de sa faible minéralisation et de sa richesse en matières organiques.
Complétant la liste des eaux minérales de Truskavets, la source № 1 - l'eau minérale "Maria". Il s'agit d'une eau chlorure-sulfate-sodium, qui contient des sels minéraux et de l'acide carbonique libre. L'eau minérale normalise la sécrétion gastrique, selon la méthode de traitement par la boisson, augmente la formation de bile et l'excrétion biliaire, réduit l'inflammation et la spasticité du tractus gastro-intestinal.
Source № 2 - l'eau minérale "Sofia" est une eau chlorure-sulfate-sodium avec minéralisation. Il stimule la sécrétion gastrique, a un léger effet cholérétique, normalise la fonction motrice de l'estomac et des intestins. Il est utilisé dans les maladies concomitantes du tractus gastro-intestinal.
Dans la salle des pompes centrales, vous pouvez profiter de l'eau minérale "Bronislava" pour le traitement de la gorge et des cavités buccales.
Dans le parc, à deux minutes à pied du "Chalet Graal", se trouve une véritable source de beauté qui, grâce à sa composition, rafraîchit parfaitement la peau, lui donnant une teinte naturelle et une élasticité particulière. C'est l'eau de la source n° 11 "Juzia" - carbonate-calcium-magnésium avec minéralisation, qui contient des substances organiques et de l'acide carbonique libre en quantités importantes, ainsi que des substances d'origine glycérique.

Skhidnytsia .
Jusqu'à récemment, peu d'Ukrainiens connaissaient l'existence de ce petit village. Entouré par les magnifiques montagnes des Carpates et baigné par une eau de montagne cristalline, il s'étend au sein d'une nature magnifique et intacte. D'année en année, lorsque les propriétés curatives uniques des sources souterraines ont été confirmées, le nom de Skhidnytsya est devenu de plus en plus populaire et reconnaissable. Le village lui-même est visité par de plus en plus de touristes, qui souhaitent améliorer leur santé et profiter de la beauté de la nature locale. Aujourd'hui, la station de Skhidnytsia est considérée à juste titre comme l'un des meilleurs et des plus pittoresques lieux de traitement et de loisirs.

Eaux minérales thérapeutiques
Aujourd'hui, il existe environ 38 sources d'eaux minérales curatives et 17 puits d'eaux souterraines de composition physico-chimique différente.
La station thermale Skhidnytsya est une eau minérale faiblement minéralisée avec une forte teneur en substances organiques huileuses, ce qui donne à l'eau une odeur de sulfure d'hydrogène. Il s'agit des eaux des sources n° 1, 3 et 26. Ils assurent une excellente élimination des radionucléides de l'organisme, éliminent les calculs rénaux, normalisent la circulation sanguine et ont un effet anti-inflammatoire efficace.
Les eaux minérales thérapeutiques Skhidnytsya №1c, №5, №25, №18c, №8, №9, №10 ont un effet "Naftusya" similaire sur le corps, mais ont un effet cholérétique plus prononcé.
Les eaux minéralisées moyennes de type alcalin, qui comprennent une source #2c (hydrocarbonate-potassium), contiennent de l'eau "soda", qui régule parfaitement la fonction acido-alcaline de l'estomac, en réduisant son acidité. Les eaux minérales de cette source constituent donc un excellent remède pour le traitement auxiliaire des gastrites, des ulcères de l'estomac et des pancréatites. Eaux faiblement minéralisées avec une faible teneur en fer - sources n° 13 et n° 15. Ces eaux sont prescrites aux personnes qui souffrent d'anémie ferriprive et de processus inflammatoires dans le tractus gastro-intestinal.

Station Morshin
Depuis plusieurs décennies déjà, cette station est considérée comme l'une des stations de récupération les plus populaires de la région des Pré-Carpates. Il est situé dans une vallée de montagne pittoresque à une altitude de 340 mètres au-dessus du niveau de la mer. Sa situation géographique est très avantageuse : 82 kilomètres seulement séparent Morshyn de Lviv, et 100 km - d'Ivano-Frankivsk. Le voisin immédiat est la station thermale non moins populaire de Truskavets - 50 kilomètres.
La nature vierge, l'air de la montagne chargé de phytoncides, le climat doux et, surtout, les eaux minérales uniques provenant de gisements locaux assimilent le repos à Morshyn aux meilleures stations du monde.

L'eau de trois sources est utilisée dans le spa. La composition chimique et le niveau de minéralisation de chacun d'eux diffèrent considérablement. Les eaux sont protégées de manière fiable contre les facteurs nuisibles. Les normes du sanatorium sont strictement respectées lors de l'extraction et de l'alimentation des puits.
L'eau de source n°1 est classée comme chlorure-sulfate contenant du sodium, du potassium et du magnésium. La principale indication d'utilisation - les maladies des organes digestifs avec une faible concentration d'acide chlorhydrique dans l'organisme.
La source n°6 contient une concentration plus élevée de sels de magnésium et de potassium. Grâce à sa composition ionique, l'eau élimine les différents processus inflammatoires dans les organes digestifs et normalise les fonctions de base du foie.
L'eau de source n°4 se distingue par une faible minéralisation et une faible radioactivité. La principale indication pour en consommer est les problèmes rénaux.

thierry B et BenjyxBe aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout sur l'Ukraine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On vous explique tout sur ces deux vidéos.
» Tout savoir sur l'Ukraine et la Biélorussie avant vos rencontres.
» Ce que les femmes apprécient chez les hommes tout d’abord : 7 traits principaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Femmes d'Ukraine et de Biélorussie :: Thématiques Femmes de l'Est :: La Bible du Grand Voyageur-
Sauter vers: