La Transcarpatie est le meilleur endroit pour l’écotourisme
Le tourisme vert en Ukraine occidentale implique un voyage dans l’un des sites naturels les plus attrayants et les plus prometteurs - la Transcarpatie. Depuis l’Antiquité, les principaux revenus des Hutsuls étaient considérés comme l’élevage de bétail, la menuiserie et la poterie, le tissage de tapis, la fabrication de serviettes et de chemises brodées. En raison de l’absence de zones industrielles, la nature pristide a été préservée ici. Des paysages enchanteurs remplis d’arômes d’herbes, d’air pur, de rivières de montagne et de cascades, d’une couleur nationale unique - ce n’est pas tout ce qui attend les écotouristes pendant leurs vacances en Transcarpatie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ici, vous pouvez voyager à vélo et passer la nuit dans une tente, ou choisir un endroit pour séjourner dans l’un des nombreux domaines verdoyants dispersés sur les pentes de la montagne.
Les voyageurs actifs attendent le rafting et le rafting sur les rivières en kayak, la baignade dans les lacs de montagne et les rivières, la pêche, l’équitation, le quad et d’autres types de divertissement. Ceux qui aiment explorer les sites locaux peuvent visiter:
Cascade de Shipot sur la pente de la prairie Borzhavskaya et voir les cascades d’eau tomber d’une hauteur de 14 mètres;
Le lac Synevyr est le plus grand réservoir des Carpates avec une superficie d’environ 5 hectares et une profondeur de 24 mètres, situé dans le district de Mezhyhirsk;
Lac Nesamovite sur la crête monténégrine,qui a une origine glaciaire;
la capitale nationale de la région de Hutsul est le village de Kosmach,qui a conservé une saveur spéciale de Hutsul dans l’architecture des bâtiments;
Le village de Sheshora avec une cascade de cascades sur la rivière Pistinka et le célèbre restaurant « Arkan », où vous pourrez déguster des truites cuites sur des charbons.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le tourisme écologique en Transcarpatie est l’occasion de vivre dans une authentique maison Hutsul, de maîtriser l’artisanat folklorique, de se familiariser avec les coutumes folkloriques, les traditions et la culture des Ruthènes ukrainiens. Les excursions du week-end au départ d’Odessa rassemblent des centaines de personnes qui veulent se détendre dans les montagnes chaque semaine. En hiver, les stations de ski sont très demandées.
Yaremche est la capitale du tourisme des Carpates
Yaremche est considérée comme la perle des Carpates et la capitale du tourisme des Carpates. La station balnéaire est l’un des meilleurs sites touristiques de l’Ukraine occidentale, qui a conservé son authenticité. Ici, ils portent encore des chemises brodées et des keptaryks (vestes sans manches) non pas pour attirer les vacanciers, mais parce que c’est l’un des éléments des vêtements nationaux, et que le cheval reste le principal moyen de transport le long des rues de la ville. Le tourisme vert dans les Carpates apportera beaucoup d’impressions et d’émotions inoubliables à ceux qui viennent faire un tour dans les Carpates pour quelques jours.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pour l’hébergement, vous pouvez choisir un domaine privé pour les écotouristes ou un hôtel familial. Vous pourrez déguster de délicieux plats de la cuisine Hutsul, préparés à partir de produits biologiques, admirer la nature d’une beauté époustouflante tout en marchant le long des sentiers de randonnée. Sans quitter la ville, les touristes verront:
les eaux bouillonnantes de la rivière Prut
superbes cascades Maiden Tears et Probiy
ferme aviaire, dans laquelle les chevreuils, les sangliers, les cerfs rouges, les lynx et autres représentants de la faune des carpates sont gardés dans des conditions proches de la nature
marchés de souvenirs colorés avec de l’artisanat
Les roches dovbush, qui ont une énergie particulière, ainsi que de nombreux autres endroits étonnants
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Région de Poltava — le pays du tourisme rural
Le tourisme rural en Ukraine aide à vraiment comprendre l’histoire du pays, à se familiariser avec les traditions, la vie et l’artisanat folklorique, à voir les coins intacts de la nature sauvage et à apprécier l’hospitalité de Poltava.
L’écotourisme dans la région de Poltava est l’un des domaines les plus dynamiques et en développement dynamique de l’industrie du tourisme dans la région. Ici, vous pourrez vous détendre sur les rives de la Vorskla, Khorol, Sula ou la rivière Psel, visiter la capitale de la poterie de l’Ukraine - le village d’Opishnya, situé dans le district de Zenkovsky, ou visiter des lieux associés au nom de N. V. Gogol - dans les fermes de Dikanka et Bolshiye Sorochintsy.
Le village de Dikanka est devenu célèbre grâce au travail de Gogol. Aujourd’hui, il existe environ deux douzaines de domaines pour les écotouristes, dont l’un est « Zatyshna oselya ». Le propriétaire du domaine s’est assuré que les clients puissent se reposer et s’amuser. Elle organise des promenades autour de Dikanka et la connaissance des attractions locales, y compris:
Musée des traditions locales,dans neuf salles dont il y a des expositions liées à l’histoire intéressante de la région de Poltava
Parc Kochubeevsky avec ruelles ombragées, vergers et étangs artificiels
Arc de triomphe à l’entrée du village, érigé en 1812 en l’honneur de la victoire sur Napoléon
excursion au musée du mariage ukrainien dans le village de Velikie Budishchi, où, avec la participation des visiteurs, une cérémonie de mariage est jouée conformément aux anciennes coutumes.
Les clients du domaine pourront visiter l’ethnocafé « Shinok », où ils seront accueillis par The Head et St. Solokha avec des friandises dans les traditions de Gogol, ainsi que visiter l’écurie privée « Four Horseshoes » et monter à cheval.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le parc naturel de Beremitskoye est un lieu unique pour l’écotourisme dans la région de Tchernihiv
À l’automne 2017, le parc naturel de Beremitskoye a été ouvert dans le district de Kozelets de la région de Tchernihiv. C’est l’un des rares endroits uniques en Ukraine, où la technologie du réensauvagement est utilisée - la restauration de la faune dans sa forme originale et une destination de vacances populaire pour ceux qui aiment l’écotourisme en Ukraine. Dans le parc, il y a des sentiers écologiques aménagés dans trois zones naturelles: steppe, forêt-steppe, forêt. Le paysage comprend des clairières pittoresques, des poutres, des pentes abruptes avec des ponts suspendus jetés au-dessus d’eux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Au total, plus de 80 espèces de faune vivent à Beremitsky. Parmi eux, il y a des chats des steppes, des sangliers, des chevreuils, des cerfs, des oiseaux avec un, des koniques polonais, dont le phénotype est similaire à celui des tarpans qui vivaient auparavant dans la région de Tchernihiv. En plus des sites touristiques, des attractions culturelles sont recréées dans le parc - les femmes scythes et le temple slave, où les anciens prêtres ont restauré l’énergie. En plus de la marche, les touristes peuvent visiter les écuries et faire de l’équitation, les enfants sont invités à monter dans une calèche ukrainienne. L’infrastructure du parc naturel comprend:
tour d’observation, qui offre un magnifique panorama sur la région
café, où ils offriront le déjeuner après une promenade autour du territoire
camping composé de six éco-maisons d’hôtes confortables, de cinq tentes et d’espaces barbecue
une salle de conférence moderne pouvant accueillir jusqu’à 100 personnes pour des classes de maître et des conférences
Tourisme écologique dans la région de Kiev
Dans la région de Kiev, il y a beaucoup d’endroits qui sont populaires auprès des écotouristes. Et bien que le tourisme vert en Ukraine près de Kiev soit significativement différent du repos en Transcarpatie, il n’est pas inférieur à lui en diversité et en beauté naturelle. Non loin de la capitale, il y a des dizaines de merveilleux villages pour l’écotourisme, dont les plus populaires sont:
Manoir « Zvenigorod »
Il est situé dans le district de Kagarlyk dans le village de Balyko-Shchuchinka. Loin du bruit de la ville ici, vous pouvez célébrer une fête de famille, un anniversaire ou tout simplement vous détendre. Les propriétaires du domaine organisent pour les clients la pêche sur le Dniepr, des séances d’équitation et d’hippothérapie, des pique-niques dans la nature.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Domaine thématique « Villa Gogol »
Un endroit coloré décoré dans le style du vieux monde du XIXe siècle dans le village de Kodaki, situé parmi la nature pittoresque à 42 km de Kiev. Se reposer dans l’éco-domaine est une excellente occasion d’être transporté dans l’atmosphère des œuvres de Nikolai Gogol. Vous pourrez pêcher sur le lac, chasser les canards ou les faisans, visiter les plus beaux parcs « Alexandrie » et « Kievan Rus », situés près du domaine, organiser une séance photo, prendre un bain de vapeur dans le bain russe.
Complexe ethnographique « village ukrainien »
Il est situé dans le district de Kiev-Svyatoshinsky de la région de Kiev avec une infrastructure originale. Sur le territoire de la zone du parc, il y a sept maisons d’hôtes construites dans le style ukrainien, une église fonctionnelle, une aire de jeux pour enfants. Sur la rive de l’étang, il y a des belvédères et des barbecues. Le complexe ethnographique « village ukrainien » est l’un des rares sites touristiques où les traditions et les coutumes des fêtes et des festivités folkloriques sont observées.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Fermes vertes de Tavria dans la région de Kherson - un coin de nature intacte
Le tourisme vert rural en Ukraine devient de plus en plus populaire, de sorte que les résidents des mégapoles et des petites villes sont de plus en plus attirés par la région ensoleillée et hospitalière de Kherson. Les excursions de week-end de Kiev,Odessa, Dnipro et d’autres villes d’Ukraine à Kherson deviennent de plus en plus populaires.
L’un des endroits uniques sont les « Fermes vertes de Tavria » - un complexe historique et de divertissement situé sur une superficie de 90 hectares dans une zone de forêt-steppe intacte entre Kherson et Hola Pier.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ici, la vie et l’atmosphère unique des anciennes fermes paysannes sont recréées. Le territoire du complexe est coupé par des canaux, une partie importante est occupée par des tourbières, parmi lesquelles il y a environ 45 îles-fermes, entourées de prairies et de forêts.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Chaque ferme est spécialisée dans un artisanat folklorique. Les artisans folkloriques organisent des classes de maître sur leurs spécificités: équitation, forge, feutrage de laine, poterie, fabrication de savon, fabrication de poupées et autres métiers. En parcourant les canaux et les canaux, vous pourrez observer les hérons, les chibis, les canards sauvages et les perdrix, ainsi que profiter du panorama pittoresque des plaines inondables du Dniepr.
Sur la ferme principale, vous pouvez visiter le rucher et essayer le miel local avec une tisane, nager dans la piscine, monter sur un poêle miracle. Pour le déjeuner, les touristes se verront offrir un véritable bortsch ukrainien avec des pampushkas ou des oreilles de pêche, cuit sur de l’eau artésienne à partir de diverses espèces de poissons vivant dans des réservoirs, ainsi que des boissons « cosaques » de production locale.
« Fermes vertes de Tavria » est un endroit unique où vous pourrez vous détendre dans la nature sauvage dans une tente ou passer la nuit dans une maison, prendre une charge de vivacité, prendre une photo dans un costume national et prendre beaucoup d’émotions positives avec vous.
Kayak le long du delta du Dniepr
Le tourisme vert en Ukraine dans le delta du Dniepr vous permettra d’apprécier l’incroyable beauté de la faune.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Vous pouvez devenir un peu extrême en kayak le long du cours inférieur de la rivière. La section unique avec une longueur de 100 km et une largeur d’environ 12 km est souvent appelée la Venise Kherson. Il se distingue par la présence d’îles vertes tranquilles, d’affluents et de marigots, d’une flore et d’une faune riches.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Les kayaks sont un type de bateau fiable. Ils ne se retournent pas, même un enfant peut faire face à leur gestion, ils conviennent donc aux promenades en famille.
Les voyageurs auront la possibilité de :
pour voir un beau panorama de Kherson s’étendant sur les rives du Dniepr
pour se familiariser avec la flore et la faune de kherson
pêcher et cuire l’oreille parfumée sur l’une des îles
découvrez pourquoi à Kherson et dans les environs il y avait une forêt artificielle de conifères
admirez les tapis lumineux de nénuphars
Un autre endroit populaire où vous pouvez faire une excursion en kayak dans la région de Kherson est la réserve paysagère stanislavsky, située dans les eaux de l’estuaire du Dniepr. L’objet naturel est sous la protection de l’État et comprend des zones de steppe, des grottes et des affleurements de rochers de lœss sur des rives escarpées, d’où s’ouvre une vue magnifique sur l’estuaire.
Cette région est également appelée le Kherson Grand Canyon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]En kayak le long des rives rocheuses,vous pouvez rencontrer des dizaines d’espèces d’oiseaux, ainsi que des sangsues médicales et des ulas d’eau, et au sommet des falaises pour voir la floraison des tulipes sauvages, des iris et d’autres plantes.