Forum Femmes d'Ukraine et de Biélorussie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Femmes d'Ukraine et de Biélorussie

un vrai forum sur l’Ukraine et la Biélorussie et sur les femmes ukrainiennes et biélorusses qui répond sans tabou à toutes vos questions
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Octobre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier
Nouveaux sujets
Sujets les plus vus
Sortir avec une femme Vierge
Sortir avec une femme Balance
Sortir avec une femme Gémeaux
Sortir avec une femme Bélier
Sortir avec une femme Poissons
Sortir avec une femme Lion
On vous explique tout sur ces deux vidéos.
Yana et Katia
Retrouvez toutes les vidéos de Maria femme biélorusse sur notre lien YouTube et posez lui toutes vos questions sur cette page.
Formation en 5 modules
Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
Voir le deal

 

 Kiev ville d'Ukraine

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin Frédéric
Admin
Admin
Admin Frédéric


Messages : 440
Date d'inscription : 29/12/2019
Age : 50

Kiev ville d'Ukraine Empty
MessageSujet: Kiev ville d'Ukraine   Kiev ville d'Ukraine EmptyJeu 9 Déc - 10:14

Le pont Paton sur le Dniepr offre les meilleures vues sur la capitale ukrainienne et ses sanctuaires orthodoxes. Boulgakov a qualifié Kiev de meilleure ville du monde. En effet, il n'y a rien qui puisse être plus beau que le Dniepr raide et plus savoureux que le gâteau de Kiev dans un petit café sur Andreevsky Spusk . Oui, sauf peut-être un gâteau - et des boulettes aux cerises et du bortsch ukrainien avec des beignets et de l'ail - les tentations de Kiev sont innombrables.

Après le déjeuner, vous pouvez prendre une chaise et faire un tour le long de Khreshchatyk en  tant que monsieur important - le week-end, il est à l'entière disposition des piétons et des voitures de plaisance. Et après avoir parcouru un peu plus d'un kilomètre le long de l'avenue la plus large d'Europe, vous devriez penser à où aller à côté - à la Laure , à l'ancienne cathédrale Sainte-Sophie , construite par Yaroslav le Sage, ou à la nouvelle, par Kiev standards, cathédrale de Vladimir , peints par Nesterov et Vasnetsov.



Comment se rendre à Kiev

Qui ne connaît pas le célèbre dicton « la langue amènera à Kiev » ! Ils disent qu'il est apparu à une époque où les cartes n'existaient pas encore, ce qui signifie que les voyageurs devaient lentement, en demandant à tous ceux qu'ils rencontraient, se rendre en ville. Aujourd'hui, se rendre à Kiev n'est jamais un problème, même s'il y a quelques nuances dans la logistique. Il y a des trains et des bus directs entre les capitales. Lorsque vous voyagez en avion, vous ne pouvez pas éviter les transferts, mais les correspondances à Minsk sont très courtes et ne compliquent pas beaucoup le voyage.

Transport

Le métro de Kiev  est un moyen de transport assez pratique et rapide. Trois agences d'une longueur totale de 65 km avec 52 gares et trois pôles d'échange vous permettent de vous rendre dans les zones les plus reculées de la ville. Les trains circulent de 5h30 à 0h00, le tarif est de 8 UAH . Le paiement s'effectue avec des jetons (achetés aux distributeurs automatiques ou aux caisses des gares) ou avec une carte de transport rechargeable (valeur du dépôt 12 UAH ).

La gare d'Arsenalnaya - la plus profonde du monde (105 m) - est inscrite au Livre Guinness des Records.

Les transports publics terrestres - bus, trolleybus, tramways et un funiculaire sont gérés par la société Kievpasstrans ( site du bureau en ukrainien). Son réseau de routes couvre la ville et les banlieues les plus proches. Le coût des billets est de 8 UAH , ils peuvent être achetés au kiosque à l'arrêt de bus, auprès du conducteur ou du chauffeur. L'amende pour voyager sans billet est de 60 à 80 UAH . De 5h50 à 21h40, un train électrique de la ville sillonne une rocade de 50 km. Il traverse des zones résidentielles sur les deux rives du Dniepr, l'intervalle de mouvement est de 10 à 30 minutes, le billet est de 8 UAH .

Les transports publics sont en concurrence avec les taxis privés de couleur jaune opérant dans plus de 200 destinations. Le tarif est de 5-7 UAH selon la distance, paiement au chauffeur.

Un trajet en taxi dans le centre-ville coûtera 250 UAH .

Location de vélos

Des pistes cyclables pratiques sont aménagées dans les parcs de Kiev, dans les rues centrales et sur le quai du Dniepr. Le plus grand réseau de 14 stations de location de vélos de la ville appartient à Veliki.ua ( site du bureau ). Le coût de location d'un vélo de route est de 55-75 UAH / heure à 200 UAH / jour (le week-end, les prix sont 30 à 50 % plus élevés). Une condition préalable est un dépôt sous forme de passeport ou un montant de 7000 UAH .

Hôtels à Kiev

Le nombre d' hôtels , mini-hôtels, maisons d'hôtes, auberges et appartements à Kiev dépasse le millier. Le choix de ceux qui ne peuvent imaginer la vie sans centres de spa, saunas, piscines et restaurants - hôtels 5*, dont ceux appartenant aux chaînes hôtelières internationales Hilton, Hyatt, InterContinental. Un problème - le plaisir d'y vivre coûte 12 500 UAH pour une chambre double.

L'équilibre optimal entre prix et service est offert par les hôtels 3*. Le coût de la vie y est de 600 UAH , pour ce prix, il est tout à fait possible de s'accommoder de pièces moins spacieuses et d'un intérieur lapidaire.

En prime, les hôtels, les maisons d'hôtes et les appartements offrent une connexion Wi-Fi gratuite, et beaucoup proposent également un parking gratuit.

Les appartements sont la catégorie de logement la plus nombreuse et la plus demandée. Leur coût - de 400 UAH pour une chambre de 12 mètres avec cuisine et salle de bain communes à 5000-6000 UAH pour un appartement de trois pièces dans le centre-ville.

Louer une voiture

Les bureaux des sociétés de location de voitures ukrainiennes et internationales (Avis, Sixt, Europcar, etc.) sont situés dans les aéroports et dans les quartiers centraux de Kiev. Dans les entreprises locales, les prix sont plus bas et une voiture peut être empruntée contre de l'argent, tout en laissant un dépôt en espèces substantiel. Les leaders internationaux détiennent la position de leader dans la qualité de service et l'état technique des véhicules.

Les embouteillages dans la capitale ukrainienne sont loin d'être rares, surtout en semaine au début et à la fin de la journée de travail. Le territoire de Kiev est divisé en trois zones avec des tarifs de stationnement différents. Certes, il y a des places de parking gratuites même dans le centre, mais le nombre de places est bien moindre que ceux qui veulent les utiliser. Mais il y a beaucoup de panneaux "L'arrêt est interdit".

Le week-end, tout le stationnement dans la rue à Kiev est gratuit.

Si nécessaire, vous pouvez laisser votre voiture dans un parking couvert payant ou dans un parking de rue surveillé. Le paiement s'effectue via un horodateur en espèces/carte ou via une application spéciale sur un smartphone. Le coût du stationnement est d'un ordre de grandeur inférieur à celui de Moscou, mais le prix de l'essence et du diesel est 30 à 40 % plus élevé.

Carte de la ville de Kiev

Carte touristique Kyiv City Card ( hors site ) est très utile pour explorer les sites touristiques de Kiev. Son propriétaire a droit à l'entrée gratuite dans des dizaines de musées et galeries de la ville, dont la cathédrale Sainte-Sophie , le Golden Gate et l'église Saint-Cyrille , qui sont protégés par l'UNESCO, ainsi que le musée d'histoire de Kiev , le Musée de la gloire partisane et le Musée des personnages de cire de Kiev. Il y a même un drôle de musée de l'histoire de la toilette sur la liste - une véritable exclusivité européenne. Une liste de tous les musées, expositions et galeries se trouve dans la brochure du guide qui accompagne la carte.

La Kyiv City Card peut être achetée dans les centres d'information de la ville, à la gare de Kiev-Passagers, dans les aéroports de Borispol et de Kiev (Zhuliany). Le coût d'une carte valable 2/3/5 jours est de 200/300/400 UAH .

De plus, la carte vous permet de participer gratuitement à des visites à pied de la ville et à une croisière fluviale sur un bateau à moteur. Avec lui, vous pouvez obtenir des réductions de 10 à 20 % lorsque vous visitez des parcs d'attractions, dans certains cafés, restaurants et magasins, dans des hôtels et des maisons d'hôtes, lorsque vous louez une voiture avec Budget Ukraine.

Ce qu'il faut apporter

Depuis l'époque soviétique, le souvenir le plus convoité de la capitale ukrainienne est le gâteau de Kiev. Sa recette est apparue en 1956 suite à l'erreur d'un chef pâtissier qui a oublié de mettre du blanc d'œuf au réfrigérateur pour un biscuit. Un autre produit national mentionné dans de nombreuses anecdotes est le saindoux au chocolat, qui est produit sous forme de bonbons ou de barres ressemblant à des snickers.

Du bacon et des saucisses faits maison peuvent être achetés au marché de Bessarabie à Khreshchatyk.

Les souvenirs à thème national sont bons et variés : "serviettes", "chemises brodées", amulettes, œufs de Pâques, figurines en argile de Cosaques et personnages des "Soirées à la ferme près de Dikanka" de Gogol. Toutes sortes d'assiettes, de boîtes, de planches en bois avec une peinture brillante de Petrikov, inscrites sur la Liste du patrimoine culturel immatériel de l'UNESCO, sont très intéressantes. Un autre artisanat populaire, dont les racines remontent au Moyen Âge profond, est la céramique d'Oposhnya recouverte de motifs complexes - lait fermenté, pots, "glechiks" pour le lait, énorme berce du Caucase, récipients en forme d'oiseaux et d'animaux.

Où est-il plus pratique de changer de devise à Kiev

L'unité monétaire du pays est la hryvnia ukrainienne (UAH), en 1 hryvnia 100 kopecks. Taux actuel : 1 UAH = 2,7 RUB (1 USD = 27,2 UAH, 1 EUR = 30,83 UAH).

A la gare, les bureaux de change fonctionnent 24h/24. Il est préférable de ne pas changer dans le bâtiment de l'ancienne gare, mais de passer par le tuyau-passage en direction de la sortie Pivdenny (Sud) de la gare. Il y a un taux de change normal dans les échangeurs.

Il existe de nombreux bureaux de change à Kiev, et pendant la journée le taux est presque le même partout.

Cuisine et restaurants de Kiev

Boulettes au fromage cottage, cerises, champignons, pommes de terre aux craquelins, myrtilles, chou et Dieu sait quoi d'autre - vous devrez oublier le régime alimentaire à Kiev. Mais il y a aussi du bortsch ukrainien, des galettes de pommes de terre, des côtelettes de Kiev, de la soupe aux choux, du zrazy, des "krucheniki" aux champignons et à la viande. Du Zaporizhzhya Sich à la table de Kiev est venu une copieuse soupe cosaque "kulesh", plutôt comme de la bouillie, cuite à partir de mil, de bacon, de bœuf ou de porc. Comme il sied à la capitale, la carte des restaurants de Kiev contient des plats de toutes les régions du pays : du bortsch au poisson de la région de Soumy, des rouleaux de viande "zavivanets" des Carpates, mijotés aux champignons et des "cookies" de porc au bacon de Jitomir.

Le dîner dans un restaurant de milieu de gamme avec une consommation modérée d'alcool coûtera 300 UAH .

Vous pouvez prendre un délicieux repas dans une institution de n'importe quelle catégorie - qu'il s'agisse d'un café branché sur Andreevsky Spusk, d'une pâtisserie à Podol, d'un restaurant cher sur Khreshchatyk ou d'un camion de restauration de rue. Les chaînes de restauration rapide "Puzata Khata" et "Dva Gusya", décorées dans le style national avec une cuisine ukrainienne de haute qualité, des déjeuners bon marché et des dîners bon marché, présentent le plus grand intérêt pour les touristes, comme pour les Kieviens eux-mêmes.

Divertissements et curiosités de Kiev

Un voyage à Kiev s'apparente à un pèlerinage. Au XIe siècle, les saints Antoine et Théodose fondèrent sur les pentes abruptes du Dniepr le premier monastère chrétien de Russie - la Laure de Kiev-Petchersk . Aujourd'hui, derrière ses murs, construits par l'hetman Mazepa, il y a plus de 120 monuments historiques et architecturaux. Les moines de la Laure mènent des excursions le long des couloirs étroits des grottes proches et lointaines, où reposent les reliques de 118 saints des grottes, dont Ilya Muromets et Nestor le chroniqueur. Il n'y a pas d'éclairage dans le labyrinthe souterrain, donc, avant de descendre, vous devez acheter une grande bougie.

À l'extérieur des murs de la laure de l'église du Sauveur à Berestovo se trouve le tombeau du fondateur de Moscou, le prince Yuri Dolgoruky.

Pendant des siècles, le temple principal de la Rus antique était la cathédrale Sophia , construite par Yaroslav le Sage en l'honneur de la victoire sur les Pechenegs. Il a acquis une apparence baroque au 17ème siècle, mais ses intérieurs sont toujours ornés de mosaïques uniques du 11ème siècle. Le court passage Vladimirsky mène de Sainte-Sophie à la cathédrale Saint-Michel au dôme doré  - un ancien et, en même temps, un nouveau point de repère de la capitale ukrainienne. Le temple, fondé au XIe siècle et servant de lieu de sépulture aux princes de Kiev, a explosé en 1937. À la fin des années 1990. il a été restauré et des fragments de fresques et de mosaïques anciennes ont été rendus à ses murs par les musées.

L'un des monuments les plus monumentaux de Kiev est la Patrie en titane de 102 m de haut. A ses pieds se trouve le Musée de l'histoire de l'Ukraine pendant la Seconde Guerre mondiale (http://collections.warmuseum.kiev.ua/index_eng.html of. Site ] en anglais) ...

Toutes les rues du centre-ville convergent vers la place de l'Indépendance - l'épicentre de la vie politique du pays. La place, qui ressemble à une immense fosse, unit de la manière la plus incroyable les immeubles de grande hauteur de Staline au monument de l'indépendance ukrainienne de 50 mètres avec l'archange Michel tout en haut. L'antipode complet de Maidan est la descente d'Andreevsky raffinée et bohème , qui est toujours bruyante, éblouissante de peintures d'artistes et attirante avec des restaurants, des boutiques et des mélodies de musiciens de rue. À son début, il y a l' église Saint-André séduisante et bien habillée , l'une des meilleures œuvres de Rastrelli. Il se trouve à l'endroit où, selon la légende, il y a 2000 ans, l'apôtre André le Premier Appelé leva sa croix. Un peu plus bas - la maison numéro 13, éternellement assiégée par les admirateurs de Mikhaïl Boulgakov... L'écrivain y a vécu pendant 13 ans et a "installé" la famille Turbins - les héros du roman "The White Guard".

6 choses à faire à Kiev

Comptez les dômes de la Laure de Kiev-Petchersk .

Découvrez pourquoi la cathédrale Saint-Michel est appelée le dôme d' or.

Essayez tous les types de boulettes et découvrez la recette des plus délicieuses.

Admirez Kiev depuis le pont d'un bateau de plaisance.

Découvrez 177 nuances de couleurs dans la palette de mosaïques de Sainte-Sophie.

Prenez une photo dans la gueule d'un chat en mosaïque de 30 mètres et jetez une pièce dans la fontaine avec des zèbres enlacés sur l'allée piétonne.

Kiev pour les enfants

Même un petit enfant se sentira comme un Gulliver au pays des Lilliputiens, se retrouvant dans le parc à thème « Kiev en miniature » . Il contient 33 fois des copies réduites des bâtiments les plus célèbres de la capitale ukrainienne - la cathédrale Sainte-Sophie, l'église Saint-André, la maison aux chimères et même des ensembles architecturaux entiers de rues principales et de places avec des voitures et des figurines de petites personnes aussi grandes qu'une boîte d'allumettes.

Le reste de l'Ukraine peut être vu dans le village de banlieue de Pirogovo  - dans le musée de l'architecture et de la vie folkloriques ukrainiennes avec des huttes, des églises et des moulins à vent apportés de tout le pays. Une visite au parc d'attractions "Kievan Rus" ( site de bureaux ) est le meilleur moyen de se plonger tête baissée dans les affaires d'antan. Plus précisément - voir de mes propres yeux Kiev à l'époque du prince Vladimir avec les Detinets fortifiés, les domaines des anciens Slaves, les magasins de commerce et les ateliers d'artisans. Que diriez-vous d'un selfie en costume historique ou d'une cotte de mailles avec un casque ? Le week-end, le parc accueille des reconstitutions historiques de tournois chevaleresques et des compétitions de tir à l'arc et de lancer de hache.

Temps

Le climat continental modéré permet aux résidents et aux invités de Kiev de se sentir à l'aise à tout moment de l'année. Dans la première quinzaine de mai, lorsque tout se noie dans la brume blanc-rose des châtaignes en fleurs, la capitale ukrainienne est particulièrement belle. Le flux touristique atteint son apogée au milieu de l'été. Juillet et août sont les mois les plus chauds, mais l'abondance de verdure et la grande surface d'eau du Dniepr permettent de supporter facilement la chaleur. La saison de baignade sur les plages de Kiev commence fin mai et se termine fin août. L'automne est plutôt sec, avec des journées ensoleillées, mais des soirées froides en octobre et du grésil en novembre. Les hivers à Kiev sont doux avec beaucoup de neige. Le mois le plus froid est janvier.

Kiev

Où loger : dans plus de 1000 options d'hébergement à Kiev : il y a des « hiltons » avec des « hiyats », et des « treshki » démocratiques, et des appartements - le choix de la plupart des touristes, et des auberges à l'atmosphère spartiate. Le centre historique sera pratique pour les amateurs de tourisme, mais il ne sera pas bon marché. La périphérie attire des prix attractifs, mais il faut rejoindre le centre-ville en métro.

A voir : la première étape consiste à marcher le long de Khreshchatyk et Andreevsky Descent , sans oublier de goûter au bortsch et aux boulettes de pâte dans l'un des nombreux restaurants. Ensuite, visitez la laure de Kiev-Petchersk avec ses 120 monuments, les cathédrales Sainte-Sophie et Saint-Michel au dôme doré , voyez le monument de la patrie et admirez l' église Rastrelli Saint-André . Enfin, n'oubliez pas de grimper Vladimirskaya Gorka et de tourner les pages des classiques dans la "maison des Turbins".
Revenir en haut Aller en bas
 
Kiev ville d'Ukraine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zaporozhye ville d'Ukraine
» Où aller pour un week-end à Kiev
» Kirillovka ville d'Ukraine
» Dragobrat ville d’Ukraine
» Truskavets ville d’Ukraine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Femmes d'Ukraine et de Biélorussie :: Thématiques Femmes de l'Est :: La Bible du Grand Voyageur-
Sauter vers: