Forum Femmes d'Ukraine et de Biélorussie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Femmes d'Ukraine et de Biélorussie

un vrai forum sur l’Ukraine et la Biélorussie et sur les femmes ukrainiennes et biélorusses qui répond sans tabou à toutes vos questions
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Nouveaux sujets
Sujets les plus vus
Sortir avec une femme Vierge
Sortir avec une femme Balance
Sortir avec une femme Gémeaux
Sortir avec une femme Bélier
Sortir avec une femme Poissons
Sortir avec une femme Lion
On vous explique tout sur ces deux vidéos.
Yana et Katia
Retrouvez toutes les vidéos de Maria femme biélorusse sur notre lien YouTube et posez lui toutes vos questions sur cette page.
Formation en 5 modules

 

 Endroits intéressants - ville de Brest

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin Frédéric
Admin
Admin
Admin Frédéric


Messages : 411
Date d'inscription : 29/12/2019
Age : 49

Endroits intéressants - ville de Brest Empty
MessageSujet: Endroits intéressants - ville de Brest   Endroits intéressants - ville de Brest EmptyMar 29 Juin - 9:42

Pour voir quelques vidéos de la Biélorussie c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Brest est l'une des villes touristiques les plus populaires du Belarus. Elle regorge de lieux historiques et incroyablement atmosphériques qui jouent un rôle important dans l'histoire et la vie moderne de la ville. Le complexe commémoratif de la forteresse de Brest avec de nombreux musées, la rue Sovetskaya, l'allée des lanternes, le jardin d'hiver, les églises et les églises aux valeurs religieuses du pays et bien d'autres choses encore que tout touriste moderne devrait visiter.

Plus loin dans l'article, vous découvrirez les endroits les plus intéressants de la ville héroïque de Brest, qu'il est absolument nécessaire de visiter, lorsque vous planifiez un voyage au Bélarus.

Histoire de la ville

Il est souvent préférable d'étudier les moments historiques avant d'arriver dans un nouvel endroit : après tout, c'est alors que des bâtiments sans nom prennent vie et, en tant que personnes intéressantes, commencent leur histoire sur une vie fascinante et pas toujours facile.

La première mention de Brest remonte à 1019. La ville avait une grande importance, car elle se trouvait au carrefour de deux importantes routes commerciales. La légende de l'émergence de la ville est également liée à l'histoire commerciale de Brest. Elle raconte que des marchands, en route vers la Lituanie, ont été contraints de s'arrêter devant un marécage infranchissable. Le marchand principal a ordonné de le recouvrir d'écorce de bouleau ("béresta").

Ainsi, après avoir traversé le marécage, ils ont vu deux rivières formant une île agréable et confortable. En revenant, ils décidèrent de rester ici pour une longue période, fondant ainsi la ville de Brest. Conscients des difficultés qu'ils avaient rencontrées sur le marécage voisin, ils ont décidé de nommer la colonie Berestie (anciennement Brest).

Sous le règne de Nicolas Ier, la vieille partie de la ville a été détruite et la légendaire forteresse de Brest a été construite à sa place. La ville elle-même est située à l'est de celle-ci.

Bonjour, cher Brest

Brest accueille ses visiteurs avec le bruit mesuré des roues sur les voies ferrées. Et pour cause ! En effet, la gare a toujours joué un rôle important tant pour la ville elle-même que pour les pays voisins. À l'époque de l'Empire russe (1886), aucun argent n'a été épargné pour la construction du bâtiment : Brest se présentait comme le premier point de contrôle pour les visiteurs venant d'Europe (à cette époque, les premiers trains directs en provenance de Paris devaient passer par Brest). En conséquence, un immense château a été construit avec des arches, des tours, des parquets et le premier éclairage électrique de l'histoire du transport ferroviaire dans l'Empire russe !

Bien entendu, les deux guerres ont grandement affecté l'aspect moderne de la gare : le bâtiment a été détruit pendant la Première Guerre mondiale, puis restauré par la Pologne (à cette époque, Brest faisait partie de la Pologne), et pendant la Seconde Guerre mondiale, le bâtiment a été miné et inondé. Suite à la reconstruction à l'époque de l'Union soviétique, la flèche et l'étoile à cinq branches sont apparues, ainsi que de nouvelles extensions. Nous pouvons maintenant voir une symbiose entre le château construit à la manière médiévale à l'époque d'Alexandre III, la construction polonaise et le classicisme stalinien.

En outre, les amateurs de trains seront intéressés par le Musée du matériel ferroviaire : l'exposition est représentée par 56 pièces de matériel roulant des générations d'avant-guerre, militaire et d'après-guerre, plus des locomotives de la série TE capturées pendant la grande guerre patriotique, etc.

Se promener dans la ville

Bien sûr, la ville se caractérise par ses propres critères pour chaque touriste, commençons par les plus beaux critères :

la rue Sovetskaya, ou "Arbat" de Brest.

La rue Sovetskaya, "cœur et âme" de la ville, est l'une des rues piétonnes les plus atmosphériques et les plus populaires du Belarus. Sa longueur est de 2 km. Cependant, ces kilomètres renferment beaucoup d'histoire : la rue a été incendiée plus d'une fois et reconstruite à nouveau. À une époque, l'élite de Brest vivait ici, dans les années 30, il y avait des centres commerciaux juifs, des magasins privés, des pharmacies dans la rue, à l'emplacement du centre de cinéma moderne "1er mai" se trouvait l'un des plus grands cinémas de Brest "Adria", au premier étage duquel se trouvait le légendaire café Kranevsky.

L'histoire du bâtiment de la principale synagogue de Brest (qui a été construite en 1862) est très intéressante : c'était un bâtiment étonnant, peint avec des scènes de l'ancien Testament, mais dans les années 45 le bâtiment a été reconstruit en un cinéma. Actuellement, cet endroit est occupé par un cinéma moderne "Belarus" (les murs intérieurs de l'ancienne synagogue ont été utilisés comme structures porteuses).

La dernière transformation de la rue a eu lieu en 2009 à l'occasion de la célébration du millénaire de la ville.

Aujourd'hui, la rue Sovetskaya est un lieu de détente préféré des visiteurs et des habitants de la ville. Dans la rue, on trouve de nombreuses sculptures et monuments : la sculpture d'une chauve-souris avec une lanterne dans ses griffes (c'est un symbole du fait que Brest ne tombera jamais dans le noir), la vieille ville (les gens appellent cette sculpture "le monument des chats qui tombent amoureux", mais voici mon petit secret technique derrière ce nom : la sculpture dissimule habilement la bouche d'aération intégrée dans la composition des vieilles maisons et des toits), des fresques avec des histoires de la Monnaie et de l'imprimerie, des Bottes de la richesse, etc.

La chose la plus douce que je vous dirai à la fin : l'attraction la plus frappante de la ville est la sculpture "Old lantern" à l'intersection de la rue Sovetskaya avec la rue Ostrovsky. L'inscription en vieux russe dit que la ville devrait avoir de nombreuses lanternes et servir d'allumeur de réverbères qui allumera les lanternes chaque jour au coucher du soleil. Ce rituel nocturne a été préservé jusqu'à ce jour : les habitants et les visiteurs de Brest viennent voir comment un lampiste en uniforme de travail fait le tour des lanternes et, en montant les escaliers, allume les lampes à pétrole le soir et les éteint le matin à l'intérieur des lampadaires.

Allée des lumières

Allée de lanternes forgées est apparue en 2013 sur le site de la rue Gogol à Brest, où chaque lanterne est un objet d'art : Petit Prince, sculptures d'un pompier, d'un marchand, d'un forgeron (où le soir un feu " s'allume " à côté de l'enclume), d'un laveur de chaussures, lanterne avec globe, nature morte, lanternes de certaines entreprises de la ville et de la région (par exemple, l'industrie de la couture légère, le grand magasin central, " l'usine de viande de Brest "), etc. Il y a de nombreuses sculptures dédiées à l'œuvre de Gogol en mémoire de l'ancien nom de la rue sur la ruelle .

L'idée d'installer la ruelle appartient au célèbre sculpteur et forgeron brestois Alexandre Chumakov. Environ un tiers de toutes les lanternes ont été réalisées par lui.

Jardin botanique et jardin d'hiver

Le jardin de la floraison continue a été créé sur le territoire de l'université d'État de Brest portant le nom de A. S. Pushkin en 2003. Depuis lors, il fait partie intégrante des lieux de loisirs pour les invités et les résidents de la ville, ainsi que de la formation des étudiants et des écoliers. Le territoire du parc compte plus de 220 espèces de plantes provenant de différentes zones climatiques.

Le jardin botanique est ouvert au public : Avril - Octobre, 9 : 00-18 : 00. Jour de congé : dimanche

Billet d'entrée au jardin - 3,5 roubles, pour les écoliers, étudiants, retraités - 2 roubles.

Le murmure des ruisseaux, le chant des oiseaux et la chaleur agréable du jardin seront heureux d'accueillir les hôtes qui ont besoin de beauté et de détente. Le jardin est divisé en 3 zones climatiques : tropicale, subtropicale et désertique. Sur le territoire, il y a plus de 1800 spécimens de plantes, dont certains ont été créés à partir de la collection du jardin botanique central de la NAS du Belarus, et d'autres ont été donnés par les habitants de Brest.

Parc de culture et de loisirs de Brest

Le plus grand et le plus ancien parc de Brest conduira les visiteurs de la gare ferroviaire directement à l'arrêt suivant : la forteresse historique de Brest. En attendant, faites une petite promenade dans le parc.

Le parc se compose de 4 hectares de verdure, de 2 lacs reliés par un canal. Vous pouvez traverser le pont des amoureux jusqu'à la sculpture "Girl with a flute" sur le lac supérieur ou simplement vous asseoir à la terrasse d'un café à proximité.

Ce parc est un lieu de loisirs favori pour différents âges et intérêts : il y a des fêtes de la ville, des remises de diplômes, vous pouvez monter sur des manèges et voir la ville depuis la hauteur de la grande roue, faire une promenade en bateau et simplement marcher et profiter de la zone verte.

Forteresse-héros de Brest

Le complexe commémoratif "Brest forteresse-héros" est connu dans le monde entier grâce à l'exploit des soldats qui ont été les premiers à accepter les prouesses des troupes de l'Allemagne nazie en 1941.

La forteresse a été construite en 1836 sur le site de la vieille ville et est située sur 4 îles, dont la plus grande est la Citadelle. 21 ponts et 4 portes conduisaient à la forteresse. Après les événements de la première et de la deuxième guerre mondiale, le complexe de défense a été transformé en un complexe commémoratif. Les inscriptions laissées par les soldats sur les murs sont devenues légendaires, la plus célèbre d'entre elles - "Je meurs, mais je n'abandonne pas. Adieu, Patrie !" La forteresse du héros de Brest a été ouverte aux visiteurs à l'occasion du 30e anniversaire du début de la Seconde Guerre mondiale, en 1971.

Lorsque vous franchissez les portes de la forteresse de Brest, vous entendez une annonce originale sur l'attaque des envahisseurs germano-fascistes sur l'Union soviétique, ce qui ajoute sans aucun doute à l'atmosphère, servant de passerelle vers le passé.

Le complexe comprend :

"Le musée de la défense de la forteresse de Brest".

L'exposition est consacrée à l'histoire de la forteresse, aux événements de 41 ans, au destin des défenseurs. Elle se compose de 10 salles et de 4000 objets exposés.

"Musée 5 Fort"

"Musée 5 Fort" est situé à 3 km du complexe, se compose de 2 expositions permanentes : "Forteresse de Brest-Litovsk dans le système des forteresses de la Russie au XIXe siècle" et "Front occidental de la Patrie", qui raconte l'histoire de la construction des FORTS, des soldats.

"Musée de la guerre-territoire du monde".

"Musée de la guerre-territoire de la paix" se compose de 9 salles avec des installations, des photos, et de nombreux récits.

"Chronique de la forteresse de Brest"

La chronique de la forteresse de Brest comporte 7 salles avec des panoramas en trois dimensions, des personnages historiques en taille réelle.

Les billets d'entrée peuvent être achetés en ligne, les prix dépendent du musée : 6 roubles pour un adulte et 3 roubles pour un étudiant.

Musée archéologique de Berestye

Toujours sur le territoire de la forteresse de Brest, à deux pas de la porte Holm, se trouve le musée archéologique de Berestie : les vestiges d'une ancienne colonie, d'où est partie la construction de la ville héroïque de Brest. Vous pouvez y voir plus de 224 bâtiments en bois datant du XIIIe siècle, des objets ménagers et des bijoux des anciens Slaves.

En vous promenant sur le territoire, vous ne pouvez pas manquer les monuments majestueux :

"Courage" est une image d'un guerrier victorieux, de 33,5 mètres de haut, créée par un groupe créatif dirigé par l'artiste du peuple Kibalnikov.

"Soif" est le monument dédié aux soldats qui sont morts par manque d'eau, car le premier jour de la guerre, l'approvisionnement en eau a été désactivé, et l'été était exceptionnellement chaud. L'eau était nécessaire non seulement pour boire, mais aussi pour refroidir les armes. Les approches de l'eau étaient bombardées par l'ennemi.

Regarder une vidéo sur la forteresse de Brest



Sites religieux de Brest

Cathédrale de la garnison Saint-Nicolas

Sur le territoire de la forteresse de Brest, vous pouvez voir la cathédrale de garnison Saint-Nicolas, qui a été construite au 19e siècle dans le style byzantin et a été conçue comme une église de garnison. L'église a été peinte dans le style roman. Pendant la guerre, le bâtiment de la cathédrale a été gravement endommagé, et les travaux de restauration sont toujours en cours, mais l'église accueille les visiteurs.

Église de l'Exaltation de la Sainte Croix

L'église de l'exaltation de la Sainte-Croix de Brest a été construite en 1856 dans le style du classicisme tardif. Au cours de son existence, l'église a été fermée, a été transformée en musée de la culture locale, a perdu ses tours et ses intérieurs, mais en 2001, l'église a finalement été rendue aux fidèles et a retrouvé sa décoration et son apparence. Actuellement, l'église abrite l'un des sanctuaires chrétiens - une icône miraculeuse de la mère de Dieu dans le traitement de la seconde moitié du XVIIe siècle.

Église Saint-Nicolas des frères

L'église Saint-Nicolas des frères est située dans la rue Sovetskaya, que nous connaissons déjà. Cette église a été construite en 1885 en bois, mais il y a eu un incendie. En 1906, la construction d'une Église en pierre de style russe-byzantin avec des éléments de l'architecture de l'Église de Moscou du 17ème siècle a été achevée.

Musées d'art de Brest

Parmi les autres attractions de Brest, il convient de mentionner les musées de la ville de Brest. La ville possède un certain nombre de musées qui intéressent les connaisseurs de la culture :

Musée d'ethnographie

Le musée est situé dans un bâtiment qui est un monument architectural du début du vingtième siècle. Le musée présente deux expositions permanentes : "La nature indigène" et "L'histoire de la région de Brest depuis le système communautaire primitif jusqu'au premier quart du XXe siècle".

"Valeurs sauvegardées de l'art"

Le musée "Valeurs sauvegardées de l'art" est une branche du musée des traditions locales et stocke des objets anciens et des œuvres d'art qui ont été saisis par les douaniers à la frontière.

Musée de l'histoire de la ville de Brest

Dans le musée, vous pouvez voir plus de 500 expositions qui racontent l'histoire de la ville à différentes époques, sous différents gouvernements, et, bien sûr, les moments importants de la vie du Brest moderne.
Revenir en haut Aller en bas
 
Endroits intéressants - ville de Brest
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Femmes d'Ukraine et de Biélorussie :: Thématiques Femmes de l'Est :: La Bible du Grand Voyageur-
Sauter vers: