Les 11 principaux sites touristiques de Homiel : Que voir ?
Auteur
Message
Admin Frédéric Admin
Messages : 451 Date d'inscription : 29/12/2019 Age : 50
Sujet: Les 11 principaux sites touristiques de Homiel : Que voir ? Lun 5 Juil - 11:00
Pour voir quelques vidéos de la Biélorussie c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Homiel est l'une des plus anciennes villes du Belarus et la deuxième ville la plus peuplée du pays.
Elle est intéressante pour les touristes avec ses nombreuses attractions, dont nous vous parlerons dans cet article sur Homiel .
Le nom de Homiel
La première mention de Homiel se trouve dans la Chronique d'Ipatiev, et elle est datée de 1142. La ville a reçu son nom du ruisseau Gomeyuk (le mot est d'origine finlandaise, traduit par "rapide").
Dans ce centre régional, le touriste trouvera de nombreux sites intéressants et des valeurs historiques qui préservent la riche histoire de Homiel.
Histoire de Homiel
Tout au long de son histoire, Homel a changé de maître, passant des princes de Tchernigov à Novgorod-Seversky, et faisant ensuite partie du Grand-Duché de Lituanie.
Cependant, le moment le plus important de l'histoire de la ville fut lorsque Catherine II la présenta à son commandant Rumyantsev-Zadunaisky. Grâce à lui et à son fils, la renaissance et l'essor de Gomel ont commencé.
Sous leur règne, l'ensemble du palais, la cathédrale Pierre et Paul (qui rappelle à bien des égards l'abbatiale Sainte-Geneviève en France), le pavillon de chasse, l'église de la Trinité, la taverne russe et bien d'autres curiosités ont été construits dans la ville, dont la vue ravit toujours les visiteurs de Homiel.
Vidéos touristiques sur Homiel
Sites touristiques de Homiel
Parmi toutes ces splendeurs, il convient tout d'abord de mentionner des sites tels que le complexe palais-parc de Homiel, qui comprend le palais Rumyantsev-Paskevich, un magnifique parc, et la cathédrale Saint-Pierre-et-Paul, déjà mentionnée.
Le complexe a été construit sur une rive escarpée de la rivière Sozh, et constitue un excellent exemple d'architecture classique. Reconstruite à l'époque soviétique, à la fin des années 1980, la cathédrale était un planétarium.
Non loin de là se trouve une chapelle - caveau funéraire de la famille Paskevich. L'entrée est située dans le pavillon, par lequel les visiteurs descendent sous terre jusqu'au caveau.
Sur le territoire de cet ensemble architectural se trouve également un jardin d'hiver, créé en 1877. L'orangerie était chauffée par deux poêles et les murs intérieurs étaient revêtus de matériaux naturels.
Tour de Ferris
Une autre attraction de Homiel est la tour d'observation, qui se trouve dans un jardin d'hiver. Il s'agit d'une cheminée de l'ancienne usine de sucre du prince Paskevich. Depuis une hauteur de 35 mètres, vous pouvez admirer une belle vue sur la ville.
La grande roue, qui se trouve à quelques centaines de mètres du complexe du palais, est également une attraction touristique populaire. La hauteur de la structure est tout à fait suffisante pour observer la ville, car le relief de Homiel est relativement plat.
Parc Rumyantsev-Paskevich
Tous ces sites sont entourés de l'un des plus beaux parcs d'Europe de l'Est - le parc Rumyantsev-Paskevich. Son territoire compte environ 5 000 arbres, dont certains ne se trouvent qu'à quelques endroits dans le monde - ginkgo biloba, pommier de Nedzvetsky, pin noir, chêne à crête, velours de l'Amour et autres. Au milieu du parc se trouve l'étang des cygnes - une étape incontournable pour les touristes romantiques.
Pavillon de chasse
Une autre contribution de la famille Paskevich au patrimoine architectural et culturel de Homiel est son hôtel particulier, connu sous le nom de pavillon de chasse, construit au début du XIXe siècle. Apparemment, l'emplacement du bâtiment, alors situé à la périphérie de la ville, est à l'origine de son nom.
Un fait intéressant est que le comte Rumyantsev lui-même n'a jamais été intéressé par la chasse et y était indifférent. En plus de l'intérieur de l'authentique manoir noble, les visiteurs peuvent y voir le département artistique du musée régional des traditions locales de Homiel.
Le pavillon de chasse compte au total sept salles d'exposition : un bureau, un salon, une chambre, une salle à manger et des salles pour les collections de peintures. Le musée reconstitue les intérieurs d'un hôtel particulier de la fin du XIXe et du début du XXe siècle, à l'époque du comte Rumyantsev, et organise des expositions.
La plupart des objets exposés ont été donnés par les citoyens de Homiel . Parmi eux, on trouve des meubles et des jouets anciens, une collection d'horloges et de tableaux anciens, des articles de vaisselle et de porcelaine et d'autres articles d'intérieur. Parmi les expositions permanentes, le musée présente également l'histoire de Homiel de l'Antiquité au début du XXe siècle
C'était notre tour d'horizon de Homiel et de ses curiosités. Nous espérons que vous avez maintenant envie de visiter cette belle ville.
SF07 aime ce message
Les 11 principaux sites touristiques de Homiel : Que voir ?