Forum Femmes d'Ukraine et de Biélorussie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Femmes d'Ukraine et de Biélorussie

un vrai forum sur l’Ukraine et la Biélorussie et sur les femmes ukrainiennes et biélorusses qui répond sans tabou à toutes vos questions
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
Voir le deal
60.80 €

 

 Les curiosités de Lida. (ville de l'oblast de Grodno)

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin Frédéric
Admin
Admin
Admin Frédéric


Messages : 434
Date d'inscription : 29/12/2019
Age : 49

Les curiosités de Lida. (ville de l'oblast de Grodno) Empty
MessageSujet: Les curiosités de Lida. (ville de l'oblast de Grodno)   Les curiosités de Lida. (ville de l'oblast de Grodno) EmptyLun 12 Juil - 11:34

Pour voir quelques vidéos de la Biélorussie c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lida est une petite ville située dans la région de Grodno, connue pour ses magnifiques sites et ses excursions fascinantes.

Chaque année, Lida attire des milliers de touristes du monde entier et ce n'est pas surprenant car chaque voyageur peut y trouver des vacances à son goût.

Nous avons analysé les avis des voyageurs et dressé une liste des meilleures attractions de Lida que vous ne pourrez pas manquer.

Allons-y !

Église de l'Exaltation de la Sainte-Croix

À partir de la seconde moitié du XIVe siècle, de nombreuses tentatives ont été faites pour construire une église catholique à Lida, mais en raison des attaques répétées des croisés, les temples ont été détruits.

Ce n'est qu'au XVIIIe siècle que l'évêque Thomas Zenkovich a fait des dons pour ériger l'église de l'Exaltation de la Sainte-Croix. L'église est un monument unique de l'architecture du style baroque tardif et ne laissera absolument personne indifférent.

Sculpture de Wasi, la préposée aux bains

Il existe une bibliothèque municipale centrale à Lida, dans la rue Leninskaya. A côté, il y a un complexe de bains.

Un drôle de quartier, n'est-ce pas ?

À l'entrée des bains, vous êtes accueillis par un drôle de préposé aux bains en slants, avec un balai et une mallette d'où sort un poisson. Les gens du coin l'appellent Vasya.

La tradition veut qu'avant d'entrer dans les bains, il faille toucher le nez et le pied de Vasya, lui serrer la main et même frotter le balai et le poisson. Et alors la vapeur sera sûrement légère et vous aurez du bonheur dans votre vie.

Cathédrale St. Michael

La cathédrale Svyato-Mikhailovsky, un monument de l'architecture biélorusse de l'ère classique, est située à Lida. Jusqu'en 1818, il y avait une église en bois à la place de la cathédrale Saint-Michel, ce qui a empêché l'expansion du monastère catholique romain. L'église a donc été rapidement démolie.

En 1825, une église en bois a été construite à sa place. En 1842, un incendie s'est produit à Lida et a détruit la plupart des bâtiments de la ville. L'église en bois a également brûlé complètement.

Pendant les vingt années suivantes, ses ruines ont été détruites par la neige, la pluie et le vent. En 1863, la cathédrale Saint-Michel en briques, en forme de croix avec un cercle au centre, a été construite sur l'emplacement de l'ancien monastère avec des fonds provenant du trésor du tsar.

Au début du XXe siècle, l'église a été fermée et son annexe à deux étages a longtemps été utilisée comme bâtiment résidentiel. Plus tard, un musée y a été ouvert. En 1962, un planétarium a été ouvert dans la partie cathédrale du temple. Ce n'est qu'en 1980 que le bâtiment a reçu le statut de monument architectural.

Monument commémoratif de la gloire

Le Kourgane de la Gloire est peut-être l'endroit qui devrait être visité non seulement par tout touriste, mais aussi par tout résident de tous les pays de l'ancienne Union soviétique.

C'est le lieu où vous pouvez rendre hommage à ceux qui ont laissé leur vie sur les champs de bataille pendant cette terrible guerre. Et les vers d'Isakovsky au pied du monticule vous font pleurer : "Où que vous alliez, où que vous alliez... Et ici vous vous arrêtez.

Inclinez-vous de tout votre cœur devant ce cher tombeau". Exactement les mêmes mots sont imprimés sur l'un des monuments de la Route de la Vie à Leningrad.

Église de Panteleimon le Guérisseur

L'église orthodoxe de Panteleimon le guérisseur a été construite en 2006, près du centre historique de Lida. L'église est faite dans le style néobyzantin, avec de hauts plafonds et un autel en bois sculpté.

Lida est une ville où il est facile de coexister entre les croyants catholiques et orthodoxes. Il n'y a pas de discorde interreligieuse et les chrétiens se traitent mutuellement avec respect. Chaque année, Lida accueille le festival orthodoxe, et une partie de ses événements sont organisés par l'église St. Panteleimon.

Pourquoi visiter ce lieu emblématique de Lida ? Les touristes remarquent l'architecture particulière. "La conception architecturale majestueuse s'étendant vers le haut a immédiatement attiré l'attention de loin.

C'est magnifique ! La première impression est que l'église est très haute et atteint le ciel avec toutes ses coupoles, un tel point fort architectural !" - disent les voyageurs.

Château de Lidsky

L'attraction la plus intéressante et, en même temps, la plus populaire de la ville est le château Lidsky. Le château a été construit au 14e siècle sur ordre du prince Gedimin et depuis lors, son histoire a changé plusieurs fois.

Il a subi les assauts des croisés, a été détruit par le temps et a été abandonné jusqu'à ce qu'il devienne un point de repère historique. Ce point de repère est remarquable pour son architecture et son histoire inhabituelle. Pour en savoir plus sur le château de Lidsky, lisez notre article "5 raisons de visiter le château de Lidsky".

Il vous reste du temps libre et vous souhaitez mieux connaître Lida et ses curiosités ?

Ensuite, prêtez attention au monument des guerriers du chemin de fer, promenez-vous le long de la rivière Lida, admirez la sculpture du Commandant et dirigez-vous vers l'agroferme "Alba Ruthenia".

Et ne passez pas à côté des restaurants ! Ils seront heureux de vous servir des spécialités locales.

SF07 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Les curiosités de Lida. (ville de l'oblast de Grodno)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les 10 principales curiosités de Polotsk : Ce qui vaut la peine d'être visité
» Les meilleures choses à faire à Grodno : Guide de voyage
» 7 Attractions qui valent la peine d'être visitées dans la région de Grodno.
» Kiev ville d'Ukraine
» Kirillovka ville d'Ukraine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Femmes d'Ukraine et de Biélorussie :: Thématiques Femmes de l'Est :: La Bible du Grand Voyageur-
Sauter vers: