Forum Femmes d'Ukraine et de Biélorussie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Femmes d'Ukraine et de Biélorussie

un vrai forum sur l’Ukraine et la Biélorussie et sur les femmes ukrainiennes et biélorusses qui répond sans tabou à toutes vos questions
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

 

 Zaporozhye ville d'Ukraine

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin Frédéric
Admin
Admin
Admin Frédéric


Messages : 432
Date d'inscription : 29/12/2019
Age : 49

Zaporozhye ville d'Ukraine Empty
MessageSujet: Zaporozhye ville d'Ukraine   Zaporozhye ville d'Ukraine EmptyJeu 25 Nov - 14:34

Zaporozhye est le principal patrimoine des cosaques ukrainiens et attire les touristes avec deux attractions principales : l'île de Khortytsya , sur laquelle vivaient les cosaques de Zaporozhye au XVIe siècle, et la centrale hydroélectrique du Dniepr, un immense barrage, sorte de « carte de visite ». " de la ville.



Comment aller à Zaporozhye

La gare de Zaporozhye-1 (place Lénine, 2) est située à l'extrémité sud-est de l'avenue. Les trains viennent ici de Kiev (à partir de 450 UAH , 11 heures), Kharkov ( 300 UAH , 4,5 heures), Lvov et Odessa. Beaucoup d'entre eux ne font qu'une halte, allant plus loin vers le Dniepr ( 150-200 UAH , 2 heures). Cependant, il est plus facile de s'y rendre en minibus ( 80-130 UAH , 1h30, départ toutes les 15 minutes) depuis la gare routière pl. Lénine près du barrage.

La gare routière (20 Lenin Ave.) est située près de la gare. De là, les bus Autolux desservent Kiev (à partir de 350 UAH , 9,5 heures). Les vols depuis Odessa (12 heures) et les villes de l'est et du sud de l'Ukraine s'arrêtent également ici. Les billets peuvent être achetés à la fois à la billetterie de la gare routière et dans le hall de l'hôtel Intourist.

Transport

La plupart des trolleybus et des minibus circulent le long de l'avenue Lénine entre les gares de Zaporozhye-1 et pl. Lénine, par exemple, le trolleybus n°3. Vous pouvez également vous rendre sur l'île de Khortitsa et le musée des Cosaques, puis longer le mur de la centrale hydroélectrique du Dniepr en restant sur la gauche et tourner à nouveau à gauche sur le pont nord. de l'île (au total, environ 5 km). Ou prenez le bus numéro 50, qui longe la rue. Victoire (parallèle à l'avenue Lénine, le long de la rivière) et traverse le pont sud Preobrazhensky, qui mène à l'île de Khortitsa. De là, il est beaucoup plus proche du musée. De plus, vous pouvez prendre un taxi, un trajet du centre à Khortytsya coûtera environ 150 UAH .

Cette île est un véritable paradis pour les cyclistes, mais il faut prendre soin de louer à l'avance, car il n'y a pas de bureau de location à Khortytsya.

Divertissements et attractions de Zaporizhzhia

L'attraction principale de Zaporozhye est la plus grande île du Dniepr, Khortytsya, qui est bien sûr célèbre non pas pour sa taille, mais pour son histoire. C'est ici au XVIe siècle que se trouvait l'une des sections de Zaporozhye. Cependant, à ce jour, les ruines du Sich lui-même n'ont pas été trouvées, mais sur l'île voisine de Malaya Khortytsya, il y avait une ville arborée de Dmitry "Baida" Vishnevetsky, qui est considérée comme le prototype du Sich.

Au nord de Khortitsa, il y a un panorama pittoresque du barrage de DneproGES et de plusieurs rochers, dont l'un a des recoins ronds, dans lesquels, selon la légende, les Cosaques cuisinaient des boulettes. Il y a maintenant neuf villages habités sur l'île, dans lesquels vivent environ deux mille personnes. Mais l'île elle-même, ainsi que les rochers et les îlots adjacents, sont considérés comme une réserve nationale.

Chêne Zaporizhzhya

Le célèbre chêne géant Zaporizhzhya est situé dans le village de Verkhnyaya Khortytsya, le diamètre de sa couronne était autrefois de 63 mètres et la circonférence du tronc était de 6 mètres 32 centimètres. Aujourd'hui l'arbre est presque flétri : déjà dans les années 1990, il avait peu de branches vivantes, aujourd'hui il n'y a qu'une seule branche vivante. Le reste des branches sèches du chêne est soutenu par des mâts métalliques. Les légendes racontent que c'est sous ce chêne que les Cosaques écrivirent leur célèbre lettre au sultan turc.

Musées

La réserve nationale de Khortytsia a abrité peut-être le musée le plus intéressant de la ville - le musée de l'histoire des cosaques de Zaporizhzhya. Il vaut également la peine de visiter le musée régional des traditions et des arts locaux , le musée privé de l'histoire des armes et le musée des anciens équipements automobiles et militaires.

JeanMarc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Zaporozhye ville d'Ukraine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Femmes d'Ukraine et de Biélorussie :: Thématiques Femmes de l'Est :: La Bible du Grand Voyageur-
Sauter vers: