Forum Femmes d'Ukraine et de Biélorussie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Femmes d'Ukraine et de Biélorussie

un vrai forum sur l’Ukraine et la Biélorussie et sur les femmes ukrainiennes et biélorusses qui répond sans tabou à toutes vos questions
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  ÉvènementsÉvènements  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Septembre 2022
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
CalendrierCalendrier
Nouveaux sujets
Sujets les plus vus
Interviews des plus belles femmes de Biélorussie
Dates voyages de groupes 2021 rencontres Femmes Biélorusses et Femmes Ukrainiennes + Bonus
Mini-vidéos des plus belles femmes de Biélorussie.
On vous explique tout sur ces deux vidéos.
DÉROULEMENT DES RENDEZ-VOUS
Interviews des plus belles femmes de Kharkov en Ukraine
Retrouvez toutes les vidéos de Maria femme biélorusse sur notre lien YouTube et posez lui toutes vos questions sur cette page.
Yana et Katia
compliqué...
Interviews des plus belles femmes d'Odessa en Ukraine
Le Deal du moment : -40%
-40% Nike Waffle One – Chaussure pour Homme
Voir le deal
65.97 €

 

 Époque 14 : LA RÉVOLUTION DE LA DIGNITÉ

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin Frédéric
Admin
Admin
Admin Frédéric


Messages : 335
Date d'inscription : 29/12/2019
Age : 47

Époque 14 : LA RÉVOLUTION DE LA DIGNITÉ Empty
MessageSujet: Époque 14 : LA RÉVOLUTION DE LA DIGNITÉ   Époque 14 : LA RÉVOLUTION DE LA DIGNITÉ EmptyMer 27 Avr - 10:31

La révolution de la dignité

Manifestations pacifiques. - La brutalité des autorités. - Second Maidan. - Evasion de Yanukovych. - Intervention russe. - Annexion de la Crimée. - "DPR" et "LPR". - Petro Poroshenko. - Nouveau Parlement. - Début des réformes.


Les premières manifestations étaient traditionnellement pacifiques et peu massives, mais la dispersion violente et injustifiée du Maïdan étudiant a donné lieu à une nouvelle flambée d'indignation populaire. Cette fois, la voie pacifique n'était plus possible - plus de cent personnes ont été tuées sur les barricades du nouveau Maïdan.

Le 20 février 2014, la confrontation a atteint son paroxysme. Indécis quant à la poursuite de l'effusion de sang, M. Ianoukovitch s'est secrètement enfui en Russie et a été déposé par le Parlement. Immédiatement après, la Russie a mené une guerre non déclarée contre l'Ukraine, en s'appuyant sur une partie de la population des régions du sud-est et en utilisant des méthodes totalement inacceptables dans la politique moderne. Tout d'abord, les séparatistes pro-russes, avec l'aide de l'armée russe, ont pris le contrôle de la Crimée, après quoi la Russie a incorporé la république en violation flagrante des normes internationales. Un scénario similaire était envisagé dans toutes les régions du sud-est, mais les séparatistes n'ont pu obtenir un succès relatif que dans deux d'entre elles, en proclamant les "républiques populaires" de Donetsk et de Louhansk. Ces entités, fortement soutenues par l'armée et la propagande médiatique russes, se sont engagées dans une confrontation militaire ouverte avec le reste de l'Ukraine. Des milliers de personnes des deux côtés ont été victimes de cette "guerre hybride".

Dans le fracas des canons et des lance-roquettes en Ukraine, des élections ont été organisées pour un nouveau président - remporté sans condition par l'"Occidental" Petro Porochenko - et une nouvelle Verkhovna Rada, où les forces démocratiques ont également remporté la majorité absolue. Pour la première fois dans l'histoire de l'Ukraine indépendante, toutes les branches du pouvoir semblaient prêtes à mener des réformes européennes réelles plutôt que cosmétiques. Mais les réformes ont été retardées de manière inacceptable, et leur première conséquence a été une augmentation globale des prix et des tarifs, accompagnée d'une chute catastrophique de la monnaie nationale. Les résultats des réformes sont encore à voir, mais en attendant, l'aide à grande échelle des autres pays et des organisations internationales promet d'être la principale source de stabilisation.
Revenir en haut Aller en bas
 
Époque 14 : LA RÉVOLUTION DE LA DIGNITÉ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Époque 3 : DE 972 À 1240
» Époque 2 : DU VI ÈME SIÈCLE À 972 après j.c
» Époque 4 : DE 1240 À 1475
» Époque 5 : DE 1475 À 1648
» Époque 6 : DE 1648 À 1686

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Femmes d'Ukraine et de Biélorussie :: Quelle est l'histoire de l'Ukraine ?-
Sauter vers: