Forum Femmes d'Ukraine et de Biélorussie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Femmes d'Ukraine et de Biélorussie

un vrai forum sur l’Ukraine et la Biélorussie et sur les femmes ukrainiennes et biélorusses qui répond sans tabou à toutes vos questions
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Nouveaux sujets
Sujets les plus vus
Sortir avec une femme Vierge
Sortir avec une femme Balance
Sortir avec une femme Gémeaux
Sortir avec une femme Bélier
Sortir avec une femme Poissons
Sortir avec une femme Lion
On vous explique tout sur ces deux vidéos.
Yana et Katia
Retrouvez toutes les vidéos de Maria femme biélorusse sur notre lien YouTube et posez lui toutes vos questions sur cette page.
Formation en 5 modules
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ce qui frappe le plus les étrangers en Ukraine et les Ukrainiens

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin Frédéric
Admin
Admin
Admin Frédéric


Messages : 405
Date d'inscription : 29/12/2019
Age : 49

Ce qui frappe le plus les étrangers en Ukraine et les Ukrainiens Empty
MessageSujet: Ce qui frappe le plus les étrangers en Ukraine et les Ukrainiens   Ce qui frappe le plus les étrangers en Ukraine et les Ukrainiens EmptyLun 24 Mai - 12:04

BBC Ukraine a mené sa propre enquête auprès des étrangers pour savoir comment ils perçoivent l'Ukraine et les Ukrainiens aujourd'hui.

Sur la base des résultats, nous avons dressé une liste des réponses les plus populaires.

Nous avons discuté avec des représentants des États-Unis, du Royaume-Uni, de la France, du Danemark, du Japon, du Pakistan, du Canada et de l'île Maurice.


Les traits de caractère des Ukrainiens, parmi lesquels figurent principalement la sincérité et l'hospitalité, ont été cités par presque tous les correspondants de BBC Ukraine.

"Sincérité. Si vous avez été dans d'autres pays, vous avez vu que les gens y sont très gentils, mais je ne crois pas que ce soit sincère. En ce qui me concerne, ce n'est souvent qu'un masque. En Ukraine, ce n'est pas le cas, ici on voit tout de suite comment une personne vous traite, ce qu'elle aime et ce qu'elle n'aime pas", explique le photographe Gabriel Carrasco de Miami.

"J'aime et je suis étonné par beaucoup de choses sur les Ukrainiens. Mais en haut de ma liste se trouve la chaleur et l'hospitalité sincère, la facilité avec laquelle je peux entrer en contact avec eux à un niveau profond, au niveau de l'âme. Une heure autour d'un thé et d'une bonne conversation est le meilleur remède pour le cœur et l'âme. C'est ce qui rend les Ukrainiens uniques, et c'est quelque chose que j'ai appris à apprécier en vivant en Ukraine", admet Rande, qui est retournée dans son pays d'origine, les États-Unis d'Amérique, après 21 ans passés en Ukraine.

En même temps, Randa n'apprécie pas l'impolitesse des hommes envers les femmes dans les lieux publics.

"Dans le métro ou le bus, les hommes me repoussaient souvent juste pour passer et prendre un siège. Il est très rare qu'un homme cède son siège à une femme, quel que soit son âge ou le poids de ses bagages. En règle générale, ils se contentaient de fermer les yeux ou de déballer le journal et faisaient semblant de ne pas voir."

Johannes Wamberg, du Danemark, a des impressions similaires : "Ce qui agace le plus, c'est le manque de respect mutuel, le manque de courtoisie mutuelle. Cela vaut aussi bien pour les personnes âgées que pour les jeunes. C'est une tentative d'être le premier, sans respecter les autres...".

"Les personnes que j'ai rencontrées en Ukraine étaient toutes très instruites et avaient de bonnes manières", déclare Hideo, directeur créatif d'une agence de publicité japonaise.

"Je pense que les Ukrainiens sont très hospitaliers et unis en tant que nation. Faites preuve de fierté et de patriotisme - il est étonnant de voir tant de couleurs nationales partout : des drapeaux dans les taxis, sur les bâtiments, des bracelets et même des barrières dans les rues", explique le photographe britannique Peter Fothergill.

"Je suis frappé par l'esprit d'entreprise des gens. Ils ont des ambitions, ils ont des projets d'entreprise. Même si je me rends compte que c'est aussi une question de survie pour les personnes qui assument leur carrière en raison de l'incertitude de l'économie du pays", note le journaliste canadien Francis Plourde.

"Le désir de liberté et de propriété privée. Même à l'époque communiste, de nombreux Ukrainiens ont conservé ces sentiments", note le journaliste français Alain Guimnol.

FEMMES

"Parmi les choses positives - les filles ukrainiennes. Bien sûr, c'est l'une des raisons pour lesquelles je suis ici", admet Gabriel Carrasco, des États-Unis.

"Les Ukrainiennes sont intelligentes, bien organisées et bonnes hôtesses", résume l'entrepreneur privé Shoaib Khan, originaire du Pakistan.

"Des femmes très belles et cordiales", dit Toshiyuki, un caméraman japonais.

ROUTES ET VOITURES

"Il n'y a que des voitures étrangères neuves dans les rues. Comment est-ce possible ?" - demande Hideo, un directeur de création japonais dans une agence de publicité.

"Il y a un grand nombre de voitures de luxe. Vous pouvez y voir des modèles de Porsche, Range Rover et de nouvelles Mercedes. Surtout dans le centre de la capitale, aux heures de pointe. Une bonne voiture après l'autre ! Et il y en a un grand nombre ! Et ce dans un pays en crise et en guerre", s'émerveille Gabriel Carrasco, photographe de Miami.

"Les routes et les petits bus jaunes ! Wow, c'est juste une sorte de chaos. Des conducteurs agressifs qui essaient de se faufiler sur la voie. Et ces bus jaunes ! Comment font-ils pour ne pas se renverser aux heures de pointe, alors qu'il y a tant de monde ?", a déclaré le photographe britannique Peter Fothergill.

"Pas de respect mutuel. Cela est particulièrement évident dans la façon dont les voitures sont garées : elles se garent sur les passages piétons, bloquant le passage des piétons, y compris ceux avec des poussettes", s'est indigné le journaliste et militant des droits de l'homme danois Johannes Wamberg.

ALIMENTATION

"La qualité de la nourriture a été une énorme surprise pour moi. Quand je suis arrivé à Kiev, il y avait un parti pris pour les produits. Mais avec le temps, je me suis rendu compte que les repas traditionnels préparés à la maison sont très bons. Ma fiancée Irina est une excellente cuisinière, certains de ses plats traditionnels ukrainiens sont incroyables", admet le photographe britannique Peter Fothergill.

"J'ai vraiment apprécié la cuisine ukrainienne. Vos cuisiniers sont de haut niveau. Je ne comprends même pas pourquoi les plats ukrainiens n'ont pas reçu d'étoiles Michelin jusqu'à présent", a déclaré Hideo, directeur créatif d'une agence de publicité japonaise.

Mais les compliments ne sont pas les seuls.

"L'alcool est un oxygène pour les Ukrainiens, il semble qu'ils ne pourraient pas survivre sans alcool", a déclaré Shoaib Khan, un entrepreneur privé pakistanais.

"Il s'avère qu'ils boivent tous les jours. Cependant, lorsqu'ils vous traitent, cela vient du cœur". Toshiyuki, un caméraman japonais, partage ses impressions.

LA NATURE ET LE PASSÉ

"La nature ukrainienne est très belle", a déclaré Shoaib Khan, un entrepreneur privé pakistanais.

"Je suis émerveillé par la nature des Carpates. C'est quelque chose d'incroyable. Elle doit être protégée des escrocs, grands et petits, étatiques et privés", estime Orest Del Sol, qui a quitté la France pour s'installer en Transcarpathie.

Cependant, les professionnels ne remarquent pas seulement la beauté.

"À Kiev, on découvre chaque jour quelque chose de nouveau ou d'inattendu. Il s'agit notamment de nouveaux penthouses dans des immeubles de grande hauteur, dont le style frise le kitsch. Et il y a des maisons de l'ère soviétique qui sont en train d'être démolies ou démolies. Il y a les belles façades qui se cachent derrière des publicités omniprésentes. Dans l'ensemble, le paysage urbain est de plus en plus révélateur d'une crise permanente profondément ancrée dans les méandres du paysage politique, social et historique du pays", explique l'architecte mauricien Laura Lim Sam.

"Ce qui est le plus frappant, c'est la combinaison de deux modes de vie différents. C'est l'ancienne vision du monde, l'approche soviétique de tout, très grossière, je dirais même primitive. Et en même temps, la jeune génération - qui voyage en Europe, aux États-Unis, voit le monde et la nouvelle vie moderne, pense de manière moderne. Et je suis surpris de voir comment cela fonctionne dans un seul pays. C'est peut-être l'une des raisons pour lesquelles ce pays ne bouge pas..... Il ne bouge pas du tout ! C'est comme un arrêt sur image. La fenêtre est ouverte, mais vous ne pouvez pas sortir car c'est comme si l'ancien "corps", l'ancien type de pensée tirait. C'est ce qui me choque le plus", déclare Gabriel Carrasco, photographe basé à Miami.

"J'ai toujours été frappé par la façon dont l'Ukraine, lorsqu'elle a frôlé la catastrophe, l'a évitée au dernier moment. Cela s'est produit plusieurs fois dans l'histoire. Et encore pendant la dernière révolution", explique le journaliste français Alain Guimnol.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ce qui frappe le plus les étrangers en Ukraine et les Ukrainiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les touristes étrangers en Ukraine : d'où viennent-ils et qu'est-ce qui les intéresse ?
» 40 Informations sur l'Ukraine et les Ukrainiens
» La chroniqueuse Ekaterina Popova explique pourquoi les femmes de l'Est aiment les étrangers.
» Comment vivent les Ukrainiens en 2021.
» Hébergement Familles réfugiés Ukrainiens comment faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Femmes d'Ukraine et de Biélorussie :: Thématiques Femmes de l'Est :: La Bible du Grand Voyageur-
Sauter vers: