Forum Femmes d'Ukraine et de Biélorussie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Femmes d'Ukraine et de Biélorussie

un vrai forum sur l’Ukraine et la Biélorussie et sur les femmes ukrainiennes et biélorusses qui répond sans tabou à toutes vos questions
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Nouveaux sujets
Sujets les plus vus
Sortir avec une femme Vierge
Sortir avec une femme Balance
Sortir avec une femme Gémeaux
Sortir avec une femme Bélier
Sortir avec une femme Poissons
Sortir avec une femme Lion
On vous explique tout sur ces deux vidéos.
Yana et Katia
Retrouvez toutes les vidéos de Maria femme biélorusse sur notre lien YouTube et posez lui toutes vos questions sur cette page.
Formation en 5 modules
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Les touristes étrangers en Ukraine : d'où viennent-ils et qu'est-ce qui les intéresse ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin Frédéric
Admin
Admin
Admin Frédéric


Messages : 409
Date d'inscription : 29/12/2019
Age : 49

Les touristes étrangers en Ukraine : d'où viennent-ils et qu'est-ce qui les intéresse ? Empty
MessageSujet: Les touristes étrangers en Ukraine : d'où viennent-ils et qu'est-ce qui les intéresse ?   Les touristes étrangers en Ukraine : d'où viennent-ils et qu'est-ce qui les intéresse ? EmptyLun 24 Mai - 12:23

Les étrangers s'intéressent aux voyages d'affaires, aux attractions, à la mer, à la cuisine nationale et à Tchernobyl.

Comme le notent les experts, compte tenu de la pratique de ces dernières années, notre pays attire diverses catégories d'étrangers. "Le tourisme entrant en Ukraine est traditionnellement divisé en quatre groupes conditionnels. Le premier est le tourisme d'affaires, qui vient pour participer à des négociations ou à des expositions commerciales. Le second est le tourisme urbain, qui suppose un séjour de courte durée des étrangers dans les grandes villes dotées d'une infrastructure développée (aéroports, hôtels modernes) et d'un programme de divertissement. La troisième catégorie est la zone de Tchernobyl, où des dizaines de milliers de personnes se rendent chaque année. Et le quatrième groupe - le reste des étrangers dans nos stations balnéaires et dans les Carpates", - a déclaré dans un commentaire à "Astrophus" expert sur le tourisme, le coordonnateur du développement de Greenways Ukraine Sergey Pidmogilny.

D'où viennent-ils et combien dépensent-ils ?

Selon le Cabinet des ministres, au cours de l'année écoulée, les touristes étrangers, qui ont visité quelque 13,6 millions de personnes, ont dépensé environ 1,4 milliard de dollars en Ukraine. Les plus généreux étaient les invités de Turquie, qui ont dépensé en moyenne environ 115 euros par jour. Les Britanniques, les Américains et les Allemands ont laissé en 2019, en moyenne, 93 à 95 euros par jour de séjour.

En cinquième et sixième positions se trouvent les touristes de Pologne et de France, qui ont dépensé respectivement 86 et 64 euros par jour. Les touristes du Belarus dépensent environ 58 EUR, contre 30 EUR par jour pour les touristes ukrainiens.

Dans le même temps, les chiffres des dépenses ne sont pas en corrélation avec le nombre de touristes entrants. Selon le rapport du ministère du développement économique, la répartition du tourisme entrant en Ukraine par pays ces dernières années est la suivante. Le top 10 comprend la Moldavie, le Belarus, la Russie, la Pologne, la Hongrie, la Roumanie, la Slovaquie, la Turquie, Israël et l'Allemagne. Les États-Unis et le Royaume-Uni se classent respectivement aux onzième et douzième rangs.

Rien que pour le premier semestre de l'année dernière, l'Ukraine a accueilli environ 1,8 million de touristes en provenance de Moldavie et près d'un million en provenance du Belarus. Les Russes ont compté environ 600 000 personnes et environ un demi-million de Polonais. Si l'on considère le nombre de touristes, la Hongrie est proche du top 5 avec environ 420 000 touristes. Au cours du premier semestre de l'année dernière, les Américains ont visité l'Ukraine à hauteur de 85 000 personnes, les Britanniques à hauteur de 60 000.

Selon les experts, les citoyens des pays voisins (principalement, le Belarus et la Moldavie) viennent se détendre dans les stations balnéaires. Les Polonais, du moins avant "l'épopée" du coronavirus, se rendaient plus souvent à Lviv et dans les Carpates.

"Maintenant, les Biélorusses viennent chez nous par la mer. Les Polonais ont recommencé à se rendre à Lviv, mais le flux est faible. Ils ont peur (du coronavirus - "Apostrof"), car Lviv est désormais dans la zone à risque. Les touristes étrangers sont peu nombreux à Lviv aujourd'hui", déclare Sergiy Pidmogylny.

ukrainien "highlight

La zone de Tchernobyl est à tous égards un produit touristique ukrainien exclusif. Des dizaines de milliers de touristes viennent ici chaque année. Selon les estimations, l'année dernière, la zone d'exclusion a été visitée par plus de 70 000 personnes. Hélas, dans les territoires d'outre-mer, les gens connaissent l'Ukraine grâce à la catastrophe de Tchernobyl.

La série télévisée sur Tchernobyl diffusée sur HBO a stimulé l'intérêt pour la zone d'exclusion et l'Ukraine en général. Ces deux dernières années, environ 60 à 70 % des touristes arrivant à Pripyat sont des étrangers.

Les agences de voyage locales proposent une variété de circuits, en fonction du nombre de touristes, de l'itinéraire, des conditions et de la durée du voyage. Une visite "standard" d'une journée comprend la visite de la centrale nucléaire elle-même, de la forêt rouge, de la station radar Duga (Tchernobyl-2), du village abandonné de Kopachi, de la stèle portant l'inscription "Pripyat".

Pour les étrangers, une telle visite coûtera environ cent "dollars" par personne. Les circuits plus longs, qui durent jusqu'à une semaine, peuvent coûter jusqu'à 400-450 dollars par touriste. Après la sortie de "Tchernobyl", certaines entreprises ont commencé à proposer des visites guidées basées sur le coût de la série, de l'ordre de 150 à 200 dollars.

Tourisme urbain

Parmi les villes ukrainiennes, les leaders en nombre de touristes étrangers sont Kiev, Odessa et Lviv. La capitale ukrainienne attire les visiteurs pour de nombreuses raisons. Kiev est une sorte de pôle touristique. L'aéroport de Boryspil est une plaque tournante pour les vols internationaux de différentes classes. L'aéroport est une destination clé pour le tourisme d'affaires et les visites de courte durée, a déclaré Lyudmila Mazurenko, directrice de l'association touristique de Kiev, lors d'une conversation avec Apostrof.

"Kiev peut être appelée le nouveau Berlin. Il y a beaucoup d'événements, de festivals, d'activités et de clubs sympas ici. Et tout cela à des prix abordables pour toute catégorie de touristes. La ville est également célèbre pour ses monuments historiques, qui ont été préservés depuis l'Antiquité. Les guides touristiques peuvent proposer différentes variantes de promenades. Par temps chaud, les promenades en scooter électrique gagnent en pertinence. Les étrangers peuvent également opter pour le tourisme extrême - wakeboarding, sapboarding sur le Dniepr, voltige et off-roading. Bien entendu, les restaurants proposant une délicieuse cuisine nationale sont très demandés par les touristes", explique Liudmila Mazurenko.

Selon elle, les invités du Belarus, d'Israël, d'Allemagne, des États-Unis, de Russie, de Turquie, du Royaume-Uni et d'Italie arrivent plus souvent dans la capitale. L'association espère désormais que la simplification des procédures d'obtention d'un visa électronique pour l'Ukraine entraînera un afflux de touristes en provenance de plus de 45 pays.

Les raisons qui poussent les étrangers à visiter Odessa et Lviv peuvent être décrites comme similaires : la disponibilité d'un aéroport, les attractions et une variété d'événements culturels, qui ont lieu dans ces villes pendant la période printemps-été.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les touristes étrangers en Ukraine : d'où viennent-ils et qu'est-ce qui les intéresse ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce qui frappe le plus les étrangers en Ukraine et les Ukrainiens
» La chroniqueuse Ekaterina Popova explique pourquoi les femmes de l'Est aiment les étrangers.
» Tout sur l'Ukraine
» Ukraine Україна
» Berdyansk ville d’Ukraine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Femmes d'Ukraine et de Biélorussie :: Thématiques Femmes de l'Est :: La Bible du Grand Voyageur-
Sauter vers: