Forum Femmes d'Ukraine et de Biélorussie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Femmes d'Ukraine et de Biélorussie

un vrai forum sur l’Ukraine et la Biélorussie et sur les femmes ukrainiennes et biélorusses qui répond sans tabou à toutes vos questions
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Nouveaux sujets
Sujets les plus vus
Sortir avec une femme Vierge
Sortir avec une femme Balance
Sortir avec une femme Gémeaux
Sortir avec une femme Bélier
Sortir avec une femme Poissons
Sortir avec une femme Lion
On vous explique tout sur ces deux vidéos.
Yana et Katia
Retrouvez toutes les vidéos de Maria femme biélorusse sur notre lien YouTube et posez lui toutes vos questions sur cette page.
Formation en 5 modules
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Odessa ville d’Ukraine

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin Frédéric
Admin
Admin
Admin Frédéric


Messages : 405
Date d'inscription : 29/12/2019
Age : 49

Odessa ville d’Ukraine	 Empty
MessageSujet: Odessa ville d’Ukraine    Odessa ville d’Ukraine	 EmptyJeu 27 Jan - 11:50

La ville d'Odessa

Odessa est la troisième plus grande ville d'Ukraine (après Kiev et Kharkov) sur la côte de la mer Noire. Odessa est le plus grand port maritime du pays. Le nom de la ville vient de l'ancienne colonie grecque Odessos, qui, selon les scientifiques, était située près de la baie d'Odessa. C'est ce nom qui fut choisi à la fin du XVIIIe siècle pour la cité balnéaire reprise aux Turcs.



Points forts

Odessa est le principal centre industriel, de transport et scientifique de la côte nord de la mer Noire. Les principales industries de la ville sont la construction navale, la construction de machines, le travail des métaux, la chimie, le travail du bois, l'alimentation et les industries légères. En outre, les principaux sites culturels et architecturaux du pays sont concentrés à Odessa. On y trouve plusieurs universités, dont l'Académie maritime, l'Observatoire astronomique, de nombreux musées, galeries et théâtres, dont le plus célèbre est le théâtre d'opéra et de ballet.

Odessa est célèbre dans le monde entier grâce à ses excellents habitants. À différentes époques, la ville a accueilli A. Pushkin, L. Utesov, I. Mechnikov. Odessa a donné au monde plusieurs générations d'humoristes, grâce auxquelles la ville a acquis le statut particulier de capitale de l'humour russe.

Un climat doux, une mer chaude et des plages de sable font d'Odessa un lieu de loisirs idéal pour toute la famille. Les nombreuses stations thermales de la ville accueillent chaque année plusieurs millions de personnes qui viennent sur la côte de la mer Noire non seulement pour se reposer, mais aussi pour améliorer leur santé.

Climat et météo

Odessa a un climat continental modéré. Les hivers y sont très chauds et les étés très chauds. La proximité de la mer permet d'atténuer non seulement le froid de l'hiver, mais aussi la chaleur de l'été. La température quotidienne moyenne du mois le plus froid, janvier, descend rarement en dessous de -2°C. La ville connaît rarement de fortes gelées et de fortes chutes de neige. En été, l'air à Odessa se réchauffe jusqu'à +28°C et plus. Les pluies se produisent en automne et en hiver.

La température de l'eau de la mer Noire dépasse les 21°C pendant l'été. En août, les eaux côtières se réchauffent jusqu'à +25 °C, et en hiver, la température tombe à +4 °C. La saison des bains commence à la fin du mois de mai et dure jusqu'à la fin du mois de septembre.

La plupart des touristes choisissent cette période pour leurs vacances à Odessa. Le pic touristique se situe en août, lorsque la mer est suffisamment chaude. La principale différence entre Odessa et les stations de Crimée est l'absence de chaleur estivale. Le climat d'Odessa est beaucoup plus doux que celui de Yalta ou de Sébastopol.

La nature .

Odessa est située sur la côte de la baie homonyme de la mer Noire. La quasi-totalité du territoire de la ville est située dans la plaine, qui ne s'élève qu'à 50 mètres au-dessus du niveau de la mer.

La majeure partie de la zone environnante est occupée par les steppes, où poussent des acacias, des buissons et des mousses. Vous pourrez y rencontrer des représentants de la faune ukrainienne, comme des lièvres, des marmottes tachetées, des spermophiles et des souris.

La région d'Odessa est célèbre pour ses fabuleux vignobles. La récolte de cette région est utilisée pour produire les meilleurs vins d'Ukraine.

La mer Noire près des côtes d'Odessa étonne par la variété des poissons et de la vie marine. Les pêcheurs locaux y pêchent des écrevisses, des crevettes, des moules et des crabes. Les espèces les plus répandues sont le jambon, le maquereau, le chinchard, le sébaste de l'Atlantique et le flet.

La nature a doté ces lieux de boues curatives et d'eaux minérales qui sont utilisées avec succès pour le traitement de diverses affections dans de nombreux sanatoriums et centres de convalescence.

Les catacombes d'Odessa sont considérées comme l'une des attractions naturelles les plus frappantes. C'est le nom des carrières souterraines abandonnées, qui servaient à l'extraction de calcaire scié. Aujourd'hui, ces structures sont très populaires auprès des touristes étrangers. La particularité des catacombes d'Odessa est qu'elles sont reconnues comme le plus grand labyrinthe souterrain du monde (leur longueur totale est de plus de 2500 kilomètres).

Attractions

Odessa est une grande attraction. Cela est particulièrement visible dans le centre historique de la ville, où chaque bâtiment est un monument architectural distinct.

Les célèbres escaliers Potemkine, composés de 192 marches, sont considérés comme le principal symbole d'Odessa. L'escalier a été offert par le prince M. Vorontsov à sa femme. Avant la révolution de 1905, il s'appelait le Géant ou le Richelieu (à sa base se trouve le monument de Richelieu). A l'époque soviétique, il a été décidé de renommer les escaliers.

L'escalier Potyomkinskaya mène au boulevard Primorsky qui offre un magnifique panorama sur le port d'Odessa. Le boulevard est considéré comme une promenade populaire non seulement parmi les citoyens, mais aussi parmi les touristes. Le long du boulevard, on trouve des ensembles architecturaux uniques. Voici les plus beaux bâtiments de la ville. Il convient de noter que de nombreux monuments à la gloire de divers artistes et personnalités culturelles sont situés sur le boulevard Primorskiy.

Le monument au Duc de Richelieu, qui est considéré comme l'un des fondateurs de la ville, est particulièrement remarquable. Son image figure sur des brochures touristiques, des timbres et des cartes postales.

Le nom du deuxième fondateur de la ville, Joseph Deribas, restera également à jamais dans l'histoire d'Odessa. L'une des principales rues de la ville, la rue Deribasovskaya, porte son nom. Aujourd'hui, la rue et la place Grecque, qui la jouxte, sont principalement piétonnes et sont considérées comme l'un des endroits les plus populaires d'Odessa.

Les complexes de palais des résidents célèbres de la ville sont considérés comme le véritable trésor et la fierté d'Odessa. Les plus célèbres sont le palais Vorontsov, le palais du comte Tolstoï et le palais du Chah. Le style architectural unique, la décoration intérieure inégalée sont une véritable source d'admiration.

La ville est célèbre pour ses nombreux parcs et places, qui permettent aux visiteurs d'Odessa d'échapper à la chaleur de l'été. L'ancien parc Alexandre, aujourd'hui parc central de la culture et du repos, qui porte le nom de T. Shevchenko, est très populaire. On y trouve le monument au marin inconnu et la flamme éternelle, qui rappelle les exploits des citoyens d'Odessa pendant la Grande Guerre patriotique. Pour le courage et l'héroïsme des habitants de la ville, Odessa a reçu le titre de "ville-héros".

Odessa possède de nombreux musées, galeries et théâtres. Le théâtre d'opéra et de ballet d'Odessa est reconnu comme l'un des plus beaux bâtiments de toute l'Europe de l'Est.

Restauration

Les établissements de restauration d'Odessa proposent aux touristes étrangers un menu de cuisine ukrainienne et européenne. Il existe également de nombreux restaurants et cafés disséminés dans la ville, où vous trouverez des délices pour tous les goûts.

Les restaurants les plus populaires sont situés dans la rue Deribasovskaya. Chaque restaurant accueille d'accueillantes serveuses ukrainiennes, qui vous proposent de goûter aux délices culinaires ukrainiens les plus célèbres. Essayez le borsch avec des pampushkas, des boulettes, des vareniki, des rouleaux de chou farcis, et du lard, bien sûr.

Ces plats savoureux doivent être accompagnés d'un grand vin ukrainien "Massandra" ou "Inkerman", qui possède une saveur inégalée et un goût étonnamment délicat.

Les prix dans les restaurants et cafés d'Odessa sont plutôt bas. Les cafés du bord de mer proposent un large choix de pâtisseries, de sandwichs, de gâteaux et de boissons non alcoolisées. Vous pouvez manger un morceau dans un endroit comme celui-ci pour seulement 5 à 7 dollars.

Hébergement

Odessa dispose d'un large éventail d'hôtels et d'auberges pour accueillir les visiteurs internationaux. Les touristes fortunés préfèrent les suites de luxe comme celles des hôtels Continental et Mozart. Elles sont généralement situées dans le centre-ville et à proximité des principales attractions. Ces hôtels prestigieux offrent à leurs clients des chambres spacieuses et confortables, équipées de tous les meubles et appareils nécessaires. Les chambres sont équipées de salles de bains privatives, de la télévision par satellite, de la climatisation, de l'Internet sans fil, du téléphone, etc. Des salles de sport, des clubs de fitness, des restaurants et d'autres installations de divertissement sont également à la disposition des clients. Une nuit dans une chambre de luxe dans ces hôtels coûte jusqu'à 250 dollars.

Le nombre et la qualité des services dans les hôtels bon marché diffèrent sensiblement de ceux des hôtels mentionnés ci-dessus, mais le coût de la vie est nettement inférieur. Les chambres dans les hôtels 2 et 3 étoiles coûtent environ 100 $.

Odessa propose un large éventail de logements à louer. Les jeunes préfèrent généralement ce service s'ils veulent passer toutes leurs vacances dans différentes villes de la côte de la mer Noire. Vous pouvez louer un appartement pour une journée au plus fort de la saison touristique pour environ 25 $. Les prix de l'hébergement baissent sensiblement au début et à la fin de la saison, en mai et en septembre.

Divertissement et animation

Odessa offre à ses visiteurs une grande variété de divertissements. Les jeunes préfèrent les sports et les loisirs actifs. La ville dispose d'un grand nombre d'installations sportives, de clubs de fitness et de plusieurs parcs aquatiques. Les compagnies touristiques organisent des excursions passionnantes vers la mer Noire sur des navires, des yachts et des bateaux. Odessa attire les amateurs de plongée. De nombreux étrangers souhaitent plonger et admirer les beautés de l'une des mers les plus merveilleuses du monde.

Pour les familles avec de jeunes enfants, c'est une bonne idée de visiter le zoo, le delphinarium ou le cirque.

Les enfants plus âgés voudront passer leur temps libre dans les théâtres, les musées et les galeries. Le théâtre d'opéra et de ballet mérite une mention spéciale, avec des productions stupéfiantes d'œuvres de classe mondiale. Ses succès créatifs ont été salués par les critiques européens à maintes reprises.

Chaque année, des dizaines de millions de personnes viennent à Odessa pour améliorer leur santé dans de superbes sanatoriums et stations balnéaires, spécialisés dans le traitement des boues de limon et des eaux minérales.

Les plages d'Odessa sont reconnues comme étant les meilleures de toute la côte nord-ouest de la mer Noire. Des millions de personnes viennent se prélasser au soleil sur les plages de sable chaud.

Odessa est considérée comme la ville la plus musicale d'Ukraine. Chaque année au printemps, le traditionnel festival de musique "2 Days and 2 Nights of New Music", qui réunit des participants du monde entier, a lieu dans la ville. Pendant deux jours entiers, Odessa se plonge dans le monde des différents styles et directions de la musique. En juillet, Odessa fait la fête avec un festival international du film. Et en septembre, le carnaval du jazz fait venir dans la ville les stars de cette forme d'art du monde entier.

Chaque nuit, de nombreuses boîtes de nuit et bars d'Odessa ouvrent leurs portes aux touristes. La fête continue ici jusqu'au petit matin. En été, l'Arcadia maritime devient un véritable centre de loisirs pour les jeunes.

Shopping

Le shopping à Odessa est tentaculaire, avec des boutiques, des étals et des magasins de souvenirs. Les principales rues commerçantes sont Deribasovskaya, Grecheskaya, Katerininska et Pushkinska. Vous pourrez y acheter les célèbres souvenirs ukrainiens - poteries à l'effigie des curiosités d'Odessa et d'Ukraine, vêtements aux broderies authentiques, poupées en tissu national, monistos, bijoux et huiles aromatiques.

Le meilleur endroit pour acheter de la nourriture est sur les marchés ou dans les petites boutiques de rue. Le lieu le plus populaire pour faire du shopping à Odessa est le célèbre marché Privoz. Il est considéré comme l'un des plus anciens marchés d'Ukraine. Ici, le bacon, les saucisses faites maison, les cornichons, le poisson fumé et frais et la cuisine maison sont très populaires.

Les magasins d'Odessa sont ouverts de 9 heures à 14 heures. Les grands centres commerciaux, comme Athena, sont ouverts 24 heures sur 24. Tous les achats dans la ville sont effectués en hryvnias. Vous pouvez échanger vos devises étrangères dans les bureaux de change et les banques d'État.

Transport

Odessa est un grand centre de transport de l'Ukraine. Ici, les transports routiers, ferroviaires, aériens et bien sûr maritimes sont très répandus.

L'aéroport international d'Odessa est considéré comme l'un des plus grands du pays. Elle propose des vols à l'intérieur du pays et des vols vers l'Asie, l'Afrique et l'Europe occidentale. Outre la compagnie aérienne locale Air Ukraine International, les vols internationaux sont assurés par Austrian Airlines, Turkey Airlines, ElAl et d'autres compagnies aériennes.

Le transport interurbain de passagers est assuré par des bus, des trolleybus et des tramways. Le territoire de la ville est entièrement desservi par les transports en commun, de sorte que se rendre dans n'importe quelle partie d'Odessa ne sera pas un problème. Le tarif des transports publics est d'environ 0,3 $.

Il existe non seulement des lignes de bus intra-républicaines reliant la ville à d'autres localités d'Ukraine, mais aussi des lignes internationales avec les pays d'Europe (Allemagne, Bulgarie et Grèce).

Vous pouvez prendre un taxi privé pour vous déplacer dans la ville. Le prix d'un taxi varie entre 5 et 10 dollars, selon la durée de la course.

Le funiculaire est un élément distinctif de la ville. Construit en 1902 le long de l'escalier Potemkine, ce transport est toujours en service aujourd'hui, reliant avec succès la partie supérieure d'Odessa au port maritime. Dans la région d'Odessa, appelée Otrada, il existe un autre moyen de transport intéressant - le tramway aérien, construit en 1971. Depuis les cabines, vous pouvez profiter d'une vue imprenable sur le golfe d'Odessa. Le coût d'un voyage sur cet étonnant transport est d'un peu plus d'un dollar.

À Odessa, le transport ferroviaire a été intensivement développé et est devenu stratégiquement important dans le développement du transport des marchandises arrivant dans le port par voie maritime. Il convient de mentionner qu'une liaison ferroviaire de passagers très développée relie Odessa aux principales villes d'Ukraine. Le transport de cargaisons et de passagers vers les pays de la CEI et l'Europe occidentale est excellent.

Le grand port maritime d'Odessa assure la réception et l'expédition d'importants navires commerciaux et de passagers en provenance d'autres pays du monde. Il est intéressant de noter que plusieurs grands paquebots de croisière desservis par l'Ukraine arrivent quotidiennement au port d'Odessa.
Revenir en haut Aller en bas
 
Odessa ville d’Ukraine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zaporozhye ville d'Ukraine
» Slavské ville d’Ukraine
» Skhidnytsya ville d’Ukraine
» Truskavets ville d’Ukraine
» Kiev ville d'Ukraine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Femmes d'Ukraine et de Biélorussie :: Thématiques Femmes de l'Est :: La Bible du Grand Voyageur-
Sauter vers: